Fragmenté

lespizzasjoey

C'est presque comparable...

J'pensais que c'était pareil, j'y ai pas mal réfléchi ces dernières heures. Dans ma tête, se faire larguer après 4 ans et demi de relation c'était pareil que de se retrouver en équilibre sur les toits de Paris, un pied dans le vide et l'estomac en vrac d'avoir trop bu pour oublier. Avec l'envie de vomir qui te soulève le coeur brisé. 

La première chose à laquelle j'ai pensé c'était que son corps ne m'appartenait plus. Je sais pas... j'avais dans la tête cette espèce de croyance folle que je la possédais toute entière. C'était ça, à quoi je pensais quand elle m'a dit qu'elle me quittait. C'était ça mon monde qui s'effondrait. Elle m'a pris au dépourvu avec ses mots tranchants, j'ai pas su quoi répondre à part Pourquoi ? Et je me suis senti l'homme le plus faible du monde.
Elle m'a donné la réponse la plus meurtrière qui existe, elle m'a dit J'aime quelqu'un d'autre, voilà. Voilà. Avec un petit sourire en coin, elle a repris tout ses je t'aime pour les donner à quelqu'un d'autre que moi. En la regardant je me suis demandé à quel moment j'avais pu la perdre comme ça. A quel moment j'avais pu être aveugle à ce point.

C'est presque comparable, ouais. Ce serait presque aussi impressionnant si j'avais pas comme des milliers d'aiguilles qui traversent mon coeur et m'obligent à rester au sol. Est-ce que ça ressemble vraiment à ça être désaimé ? Être tellement fragmenté qu'on a l'impression d'appartenir ni à la terre ni au ciel ?!

  • Je crois qu'être désaimé c'est être plus que fragmenté, c'est juste avoir l'impression que tout ton être explose, et faute de pouvoir physiquement le faire, on se contente d'imploser. Mais boire, ça ne permet pas d'oublier, ce n'est pas toi qui as dit ça, déjà ? J'aime beaucoup, ça m'a rappelé des souvenirs que j'aime pas, preuve que c'est bien écrit ;) Et puis si les garçons peuvent ressentir les mêmes choses que les filles, là tout à coup je pense à mes ruptures, et je me sens mieux, machiavélique que je suis !

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 3458

    Alice Neixen

Signaler ce texte