Le plafond de verre et le papier mâché
Alice Neixen
Il y a des personnalités qui sont comme des aimants, des drogues puissantes auxquelles il n'est pas possible de résister. Il y a des histoires qu...
Il y a des personnalités qui sont comme des aimants, des drogues puissantes auxquelles il n'est pas possible de résister. Il y a des histoires qu...
C'est le jour où il a commencé à y avoir un après. Dans la coquille de sang que devient le monde, dans le berceau de violence qui grève l'avenir d...
Se peut-il que l'on soit brisé au point de ne plus rien pouvoir construire ? D'avoir été tellement loin dans la douleur que l'esprit ne peut plus e...
Elle dit qu'est-ce qui compte, et dans le reflet de la fenêtre, je vois mes cheveux courts. Je pense aux boucles que je n'aurai plus pendant un mom...
Concours Editions Supernova
Elle a levé les yeux vers moi et dit, sur un ton d'évidence agacée : - « T'es comme toutes ces filles qui commandent une grenadine. » Le point d'in...
Des tableaux colorés et inquisiteurs sur chaque mur, un canapé rempli de coussins, et un chat qui se frotte à nos genoux. Les lattes du parquet qui...
Josh jette la canette de Budweiser qui rebondit sur la route derrière la Mustang. Un modèle flambant neuf, décapotable, bleu métallique avec une do...
La lame dérape et laisse un long sillon comme une larme noire sur l'écran blanc. Un rail de coke et la scène est en noir et blanc. Les courbes du c...
Merci Rafistoleuse pour ce défi original ! http://www.welovewords.com/clubs/jetez-lencre-/talks/defi-n1 L'île Usion De loin elle se devine, les ...
Elle a les yeux brillants des verres de trop. Ce regard un peu flou, un peu vide et en même temps sans fond, chargé de promesses faites à l'aube qu...
Et puis Il a fait ce geste, d'exaspération. Il voudrait voir l'Ecume des jours au ciné, et moi j'ai passé la nuit dans un vieux cinéma à côté du j...
Elle passe à peine près de moi, traverse la rame, je ne la vois déjà plus et pourtant tout son être m'envahit. Pas qu'elle soit exceptionnellement ...
Elle a une jupe à fleurs et une veste en jean. Une démarche ondulante dans un sillon parfumé. Rouge à lèvres intense sur regard effronté. Il y a ...
03:46 : Manon a les ongles peints en rouge au centre, comme des lèvres de jeune fille chinoise. Elle dort enroulée dans le drap, nue, la tête sur...
Manon dit : - Je ne veux pas être sérieuse. Ça sonnait comme si c'était son nouveau cliché, sa nouvelle façon de vivre. J'ai du la regarder bizarr...
"On s'en fait un autre pour s'aimer toute les nuits ?" Parce que Raphaël joue l'amour à même le corps. Toute la nuit, sur un cd qui tourne en bouc...
C'est une fin de nuit, ou un début de jour, ou peut-être les deux mêlés parce que j'ai trop bu. Je ne sais pas où sont partis les autres, on dirait...
Les jours où tu n'étais pas là avaient disparu sous la pluie. Ton sourire, tes bêtises, évanouis dans tout ce gris. J'aurai pu sortir mon paraplui...
C'était une guerre entre ma mère et moi, ce corps qui ne lui obéissait pas. Ce corps qu’elle avait désiré, créé et façonné au fond d’elle et qui se...
Aujourd'hui après ma sieste : - Comment tu fais pour dormir par séquence de 15 minutes ? - Je ne sais pas, je ferme les yeux. Je m'évade. Je pars ...
L'amour est une schizophrénie. Je crois que tu es dans mon corps. Je t'ai même fait une place, immense, quelque part entre mes rêves et moi. J'ai t...
Les blessures sont une raison. La peur, une excuse. A nos débordements, nos excès, nos angoisses nocturnes. Nos manques, nos défaillances. On les...
- Tu me manques quand tu me parles pas. - Tu me parles tout le temps ! J'ai même pas le temps de te manquer, ni même celui de te parler d'ailleurs ...
Comme c'est bancal, la vie sans toi. Au début, quand t'avais choisi pour deux, c'était juste impossible. Maintenant, c'est juste bancal. J'ai fait ...
Tu as mes silences quand je n'ai plus de mots. Des silences en douceur, des silences où je t'aime encore davantage, comme pour combler ce qui te fa...
L'inconnu me fixe, je dois avoir encore de l'eau accrochée au bord de mes cils. C'est compliqué d'expliquer à un inconnu qu'on fait des réserves po...
- "Dis, Alice, tu as quelqu'un dans ta vie? - Comment ça ? Il faut toujours que l'on s'abstienne de prendre des risques, et qu'on lance des subtil...
Il y a des jours où je descends dans la rue et les gens m'écoeurent. Leurs odeurs m'assaillent et me soulèvent. Parfois, je déteste les lieux publi...
Il y a tout ce temps, ce temps que l'on perd à vouloir le gagner. Ce temps que l'on laisse s'écouler en attendant l'occasion, le bon moment, en att...
Il y a cet homme en short et maillot blanc, qui court dans le parc municipal par cette belle matinée d’automne, Il y a cette petite-fille aux chev...
Ce que je vois ne peut être qu'un rêve... Encore une fois... Oui c'est ça, je dois surement rêver... Je m'en doute à l'immobilité du requin... Pers...
Faut mettre des mots sur les évidences C'est toujours pareil dès qu'on s'aime un peu On perd le sommeil, on prend de l'avance On fait nos adieux ...
J'en prends plein la gueule. Le manque d'Elle est terrible alors je me noie. Loin d'un corps en putréfaction me reviennent en boomerang nos heures ...
En réponse à ceux qui penseraient que je suis une féministe sans nuances, une cougarde énervée extrémiste et brutale. J'ai aimé Sébastien pour son ...
Je ne sais pas comment j’ai finit dans cette soirée, pour « vieux », mais toujours est-il que je suis là… à danser sur les meilleurs titres d’Elto...
Le bel amour dans la vitrine. C’est à cause de la rose et de ses épines dessous. Voilà que tu voudrais me toucher sur la pointe du cœur. J’ai même ...
A tout prendre Être celle qu'on injurie Défendre Contre le monde et ses furies Un autre amour, un autre combat Qu'importe! Je sais qu'il ne faut pa...
Ni gênée ni honteuse, je me présente à eux.Je me tiens là, debout, placée au beau milieud'une douzaine de chevalets,d’une salle trop chauffée.Tantô...
A vouloir faire rimer ton prénom avec exceptionnel, j'ai plongé brusquement mon amour dans l'existenciel, jusque là amorti d'une pirouette et renvo...
Elle a dit… Elle a dit : « Viens, je t’attends, j’ai envie d’être dans tes bras. » Elle a écrit ces mots ou quelque chose qui s’en rapp...
Il sentit que quelque chose n’allait pas. Avant même d’être totalement conscient, il comprenait qu’il y avait un truc qui clochait. La douleur. La ...