Cher anonyme (suite de "Cher connard de 25 ans")
lespizzasjoey
je comprends ta volonté de garder l'anonymat, je l'ai moi aussi souhaité il y a quelques années, n'étant pas sûre de qui j'étais, et pas tellement ...
je comprends ta volonté de garder l'anonymat, je l'ai moi aussi souhaité il y a quelques années, n'étant pas sûre de qui j'étais, et pas tellement ...
Je me permets de t'appeler connard parce que vois-tu, je juge les gens par leurs actions. Je ne peux pas m'en empêcher, c'est comme ça. Mais attent...
1. SALLE DE CONSULTATION DU PÉDIATRE. INT. JOUR. Un couple de lesbiennes, bien stéréotypées camionneuses, et leur fils de 5 ans entrent chez le péd...
Donc je viens de faire quelque chose que je n'avais encore jamais fait. Une première pour moi, je viens de m'infliger une honte magistrale, puissan...
C'est une question qu'un certain "docteur" se pose sur Facebook - ICI -, mais ce qu'il se demande en vérité c'est si l'on doit permettre aux lesbie...
On aurait pu croire que j'avais autre chose à faire que de venir à votre manifestation par un dimanche gris et froid de Janvier, surtout quand on s...
Chère Nathalie d’avant, Si mes calculs sont bons, tu te trouves en Juin 2008. A cette époque de ta vie tu as délibérément décidé de ne plus te prés...
C'est presque comparable... J'pensais que c'était pareil, j'y ai pas mal réfléchi ces dernières heures. Dans ma tête, se faire larguer après 4 ans ...
Qu’est-ce que tu fais des petits bouts de textes que tu écris comme ça, par sursaut d’inspiration, et qui ne vont pas plus loin que le bout d’une p...
Vous savez, on n’est pas des petites âmes toutes roses… tout ce qui est en nous ne part pas avec des larmes ou de la vodka. Nous, laisse le temps f...
Chez Sophie, dans le canapé. SOPHIE. (tout bas) J’me suis inscrite sur Internet. <st...
L'amour a traversé toute l'histoire du cinéma. Du cinéma muet au cinéma contemporain, en passant par le cinéma japonais, par la nouvelle vague ou e...
Imagine un peu, il fait beau mais c’est un jour triste oui, très triste. C’est même le soleil qui l’a rendu triste. Devant nous, devant le bar et q...
Je ne rêve jamais d’elle, je me l’interdis. Une petite partie de moi pense que si je m’autorise, si je cède à mes fantasmes, ils ne se réaliseront ...
Petit extrait Serge, seul. SERGE. Au fond c'est vrai, pourquoi on dit tomber amoureux ? Tomber c'est un mot tellement agressi...
C’est à la fois infiniment beau et effrayant, Paris sous la neige. De là où je suis, on dirait une tempête de boules de coton, légères mais glacial...
Tu dors ? Ou bien tes yeux se reposent ? Il faut choisir tu sais, il ne faut pas hésiter entre une chose et puis une autre comme ça. Tout n’est pas...
Elle, elle ne dit rien. Ses mains sont moites, je le sais, même si je ne les ai pas touchées. Ca se sent ce genre de choses, ça se sent comme la pe...
Je t'exècre. J'ai tout effacé de toi. Tout, jusqu'à la moindre odeur, la moindre particule, le moindre recoin ridicule de ton âme. Tout ça s'est en...
Tu écris pendant des années et des années, et tu te retrouves comme une conne un soir devant une feuille blanche, sans la moindre idée des mots que...
Bon ça ne va pas toutes ces histoires. Il fait beau, je vais bien, mais je pourris d’amour à l’intérieur. J’ai l’impression d‘avoir 15 ans, c’est c...
J’ai pas rêvé madame la rose Ou alors juste un peu Lorsque nous étions toutes les deux J’ai pas menti madame la rose Ou alors juste un peu C’est ce...
J’ai rangé tous tes bouts de ficelle Tes mots d’amour et tes caleçons J’ai rangé tout ça j’me rappelle Dans une grande boîte en carton Sous tes lun...
J’aurais pû être rappeur. Je suis certain que j’aurais été bon dans ce domaine. Parler ne m’a jamais posé de problèmes, faire des rimes non plus, j...
Je mets dans vos rêves des cafards J’y dépose des morceaux de rire glacés Des rires de sorcières à demi torturés Car je suis le roi des cauchemars ...
Se baigner dans une mer de nuages. Essayer de ne pas se noyer. S'emmitoufler. Se sentir comme à Noël, devant un bon feu de cheminée. Mettre des gro...
Mes mains ressemblent à des araignées, elles marchent avec leurs cinq pattes sur le corps qu’elles essayent d’apprivoiser. Ce ne sont pas des mains...
Je frotte. Pas très longtemps, et pas trop fort. J'ai toujours peur qu'il y ait des bouts de peau qui s'en aillent. Et que lui s'efface avec. Alors...
Il existe sur Terre des gens bien curieux. Consommateurs de mystères, on dit d’eux qu’ils sont des gens heureux. On dit que lorsque leur bouche s’o...
Le rite des obsédés La lumière est blanche. L’oblique des matins tombe sur le toit de schiste. Le silence qui pèse et qui écrase et nos têtes qui p...
Je suis une illuminée Catin de Noel Ma plume est givrée Corset de glace et flocons de joie Tombe la neige. Je suis une feuille morte Chats et teign...
La couleur est sépia et les bords dentelés On apperçoit au fond la ville de Saint-Malo Et en tout premier plan, la tête échevelée D'un enfant jouan...
Le coeur cousu A voir les têtes empourprées par les ébats fétides, les oreilles amoureuses se ...
- Tu es prête ? - Non. - C’est une blague ? - Non. Je ne sais pas quoi mettre. C’est bien un truc de bonnes femmes ça ! Des placards qui dégueulent...
Bon, ça commence à me les briser menu, ces histoires de « écrivain - pas écrivain ». Une gamine d’à peine plus de vingt ans, dont je tairais ...
Version:1.0 StartHTML:0000000186 EndHTML:0000015222 StartFragment:0000002268 EndFragment:0000015186 SourceURL:file:///Users/Marie/Desktop/textes/un...
Des pages et des pages. Sous les doigts l'odeur du papier, l'encre noir des récits dactylographiés, l'odeur d'histoires sans queue ni tête, sa...
BONBONS En sortant de la confiserie, un roux, genre nounours gourmand, Pierrot Dupont, dit Zigny, reste gélifié et à l'arrêt, glisse devant la bell...