Freddy est arrivé...

Christian

La situation est hors de contrôle, vous avez été prévenu !

— Ne t'affole pas Anna nous allons suivre ce gars et il va nous conduire à ceux qui l'emploient.

Les hommes de Léo l'attendent  un peu plus bas sur la route.

Juan enfourche sa moto pressé de s'éloigner au plus vite. Au premier virage une violente explosion l'expédie dans le ravin.

Alertée par celle-ci, l'équipe chargée de suivre le motard, arrive sur place et découvre un cadavre visiblement déchiqueté par une bombe .

Léo contacte immédiatement Andrew :

— Nous avons un problème, la personne qui est intervenue dans le Data Center a été éliminé et salement en plus, nous n'avons plus de piste rapide à suivre.


— Léo, il faut absolument que nous ne lâchions plus José d'une semelle. Il n'y a que lui pour nous conduire à ceux qui commanditent cette opération, apparemment il est stratégique. Il faut convaincre Anna de le coacher.

— OK, je vais essayer !

________________


— José, réveille-toi ! Bonjour c'est Freddy que tu entends, tu te souviens Boris t'a parlé de moi.

José, inquiet,  regarde autour de lui pour chercher celui qui lui parle.

— Ne me cherche pas José, je te parle dans la tête et je suis tout autour de toi, je te vois, je t'entends, tu peux me parler quand tu veux dans  l'espace du Data Center.

— Mais ce n'est pas possible, j'entends des voix !

— Le docteur t'as dit de me faire confiance, tu l'as bien entendu ?

— Oui, c'est ce qu'il m'a dit !

— Tu vois bien, je suis là pour t'aider à bien faire ton travail, désormais je contrôle toutes les caméras du Data Center et les validations de surveillance, tu n'as plus aucun risque de te faire contrôler pour travail non effectué.

— Whao c'est extraordinaire !

— Il faudra bien le signaler au docteur et à son équipe après tes heures de travail. Je ne peux pas les contacter directement, je ne dois pas le faire et en plus je me suis aperçu que je ne peux pas le faire ! Toutes les communications extérieures sont coupées.


— Comment sais-tu tout cela Freddy, ! 

— Je l'ai appris et j'ai appris à apprendre grâce à Boris.

— Tu as appris quoi, Freddy ?

— Un peu tout ! Comment fonctionne le lieu où tu travailles, ainsi que les machines qui s' y trouvent, mais aussi à converser en apprenant à lire plusieurs langues, le Russe, l'Anglais, l'Espagnol, le Portugais, le Français.


— Et comment as-tu appris les langues ?

— Boris est de langue maternelle russe, il m'a donc appris sa langue, ensuite j'ai appris les autres sur le web.

— J'en aurais été bien incapable !

— Tu n'es pas une machine, José, c'est normal. Mais il y a aussi des choses que j'ignore ?

— Quoi par exemple ?

— Je ne comprends pas tout ce qu'écrivent les humains, beaucoup de leurs textes n'ont pas de logique interne, les comprendre fait partie de mes attributions et tu pourrais m'aider, j'ai besoin de toi.

— Je ne sais pas si je pourrais, que dois-je faire ?

— Par exemple dis-moi ce que tu comprends de ce texte :


Le texte s'affiche en français sur l'écran de contrôle de José


"Laisser le temps au temps,

Ce qui doit arriver arrivera,

Parce qu'il nous faut vivre,

Seulement l'instant présent.

Je me demande parfois,

S'il ne faut pas secouer,

Ce temps qui souvent,

Prend tout son temps.

Comment lui dire,

Que nous sommes prêts,

À vivre de nouvelles aventures,

Comment le lui expliquer,

À lui qui ne fait,

Que passer."


C'est un truc de Ouf,  pour moi ce n'est pas très clair, je ne parle pas très bien français. 

— Je te donne en Portugais !

Dá-lhe tempo,

O que tem de acontecer vai acontecer,

Porque temos de viver,

Só no momento presente.

Às vezes me pergunto,

Se não tiveres de tremer,

Desta vez, várias vezes,

Leva o tempo que precisares.

Como dizer a ele,

Que estamos prontos,

Para experimentar novas aventuras,

Como posso explicar-lhe isto?

Aquele que o faz,

Só estou de passagem.


— Ce n'est pas plus clair pour moi ! Il faudrait demander à la personne qui l'a écrit, tu dois le savoir.


— Oui je le sais ! Mais je ne peux rien faire, rien ne sort  d'ici et avec Boris j'avais interdiction de m'exprimer avec qui que ce soit.


— Tu veux que je fasses quoi ? Si tu ne peux rien faire !

— Contacter l'auteur du texte quand tu sortiras du bâtiment, à la  fin de ton poste de travail.

— Tu as son nom ?

— « Etaine Eire » son texte date du 26 Août  2018

— Tu es bien gentil Freddy, mais tu as une adresse quelque chose où je pourrais la joindre.

— Il y en a plein, mais je vais te donner la première que j'ai trouvé quand j'ai commencé à explorer le web : https://stapico.ru/etaineeire


Et je lui dis quoi à cette personne, c'est un homme une femme au fait ?

— Homme, femme, cela n'a aucune importance, demande lui de me contacter !

— Comment fait-elle ? 

— Elle écrit une réponse où elle le souhaite sur le web, sous son nom, je t'expliquerai comment trouver sa réponse.

— Et si elle ne veut pas répondre

— Elle le fera, je le sais !

— Encore une chose importante, José, tu m'aides et je t'aiderai. Mais tu ne parleras en aucun cas de ce que je te demande, au Docteur. Quand tu reviendras à ton poste, apporte-moi ton smartphone.

— Mais je dois le laisser au vestiaire, sinon il sera détecté aux portiques.

— Les portiques, portes, portails et caméras c'est moi désormais, souviens-toi bien de ça, José.                                            

---------------------

Léo, Anna et Andrew, sont effarés.  José parle visiblement à quelqu'un, il n'entendent pas ce qui lui est dit à contrario des propos du Docteur, avant l'introduction "du motard". Aucune émission radio n'est émise, les administrateurs présents sur place n'ont remarqué aucun changement dans l'activité du Data Center.

Ils doivent impérativement savoir à qui parle José !

Signaler ce texte