Freddy est en route….. Si vous lisez la suite vous lui laissez la porte ouverte, vous êtes prévenu !

Christian

Comprendre ce texte nécessite de lire "SI" depuis le départ sinon vous risquez ne plus toucher un clavier de votre vie !

Olga est arrivée au Village en même temps que le technicien chargé d'installer Freddy dans le data center. L'intervention s'effectuera vers la fin du service de José en début de nuit. Le technicien arrivera en moto, pour être plus discret.

Boris lui fera signe dès que le conditionnement de José sera activé pour qu'il puisse passer sans encombre tous les portiques de contrôle.

L'équipe ignore que le groupe Zaya a fait doubler les caméras de surveillance reliées à un réseau extérieur.

----------

Anna/Mélinda/Natacha vient de regagner son studio Airbnb.

Elle ouvre son portable et se connecte immédiatement à la base de Lisbonne d'où Léo coordonne tout le suivi de José.

A peine a-t-elle validé son code de sécurité sur l'ordi


— Hello Natacha ! Comment va ton protégé ?

— Andrew ! Qu'est ce qui te prend de m'appeler Natacha ?

— C'est bien sous ce nom que notre technicien te reconnaît désormais ?

— D'accord mais ce n'est pas une raison ! A propos est-ce bien raisonnable de remettre José en poste ? On le sait désormais, il est un agent, bien involontaire certes, d'une organisation qui cherche à nous atteindre, et on ignore ce qu'il peut faire !

— C'est bien pour cela, qu'en plus de l'écoute des messages que le technicien va recevoir dans sa mâchoire, j'ai fait poser de nouvelles caméras. Si quelque chose se produit nous serons aux premières loges et pourrons rapidement trouver qui attente au groupe Zaya.

— Monsieur FBI, vous êtes une vrai tête de mule, nous aurions du confier tout ça à la police depuis longtemps, alors qu'aujourd'hui tu m'as transformée en espionne de seconde zone chargée de jouer les nounous à un jeunot pilier de bistrot. On peut rêver mieux, non !

— Tu ne vas pas te plaindre d'être entourée et courtisée par des garçons plutôt beaux gosses !

— Et si ça tourne mal, c'est le FBI qui débarque ?

— Tu as Léo, c'est ton ange gardien !


Oui, c'est vrai qu'il est pas mal se prend à rêvasser Anna Murphy.


— De ce côté là, je ne l'ai pas encore bien vu à l'oeuvre !

— Pour l'instant, tu vas être tranquille, nous n'avons plus qu'à attendre que José reçoive un message, si tu veux le voir au boulot, demande à Léo il te branchera sur les caméras !


Anna/Mélinda/Natacha coupe la communication. La conversation avec Andrew ne fait que l'exciter, chaque fois, un peu plus  . Elle n'en suit pas moins ses conseils et contacte Léo.


— Bonjour Léo, alors notre homme a regagné son poste de surveillance ?

— Pas de problème il est arrivé à l'heure ! Vous désirez le voir ? je vous ouvre une fenêtre vidéo sur votre écran !


Aussitôt fait ! Anna peut apercevoir le jeune homme rivé sur ses écrans, passant d'une caméra à l'autre pour contempler des étagères remplies de serveurs de données clignotants de toute part et des couloirs vide de toute présence humaine. Elle comprend que José cherche à s'évader d'un job aussi peu enrichissant, à tout point de vue d'ailleurs.


— Merci Léo c'est très sympathique de votre part, mais prévenez moi si il y a du nouveau. En attendant je vais prendre ma douche, à bientôt Léo.


Anna, néanmoins, laisse son portable écran ouvert. Elle n'a pas intégré que la caméra de celui-ci, pour des raisons de sécurité, ne se désactive pas. Léo peut donc assister à son streap tease, en toute impunité, ce qui ne le laisse pas complètement indifférent !

De retour de la douche, Anna s'aperçoit que l'écran s'est rallumé et montre l'image d'une caméra sur l'extérieur du Data Center. Le contraste est violent entre l'éclairage du parking et la nuit qui enveloppe le Data center, difficile de distinguer quelque chose.

Elle contacte son "Ange Gardien"


— Léo, pourquoi m'envoyez-vous cette image, je n'y voit strictement rien ?

— Une moto vient d'arrive. Elle s'est garée en extérieur du parking.


Anna, en tenue d'Eve vient de s'assoir face à l'écran, son peignoir grand ouvert. Léo ne peut que contempler la poitrine ferme et musclée de celle qui est en fait son supérieur.


— Anna, si je peux me permettre, vous devriez refermer votre peignoir, vous risquez de prendre un coup de froid.


Soudain, elle prend conscience que depuis 20 minutes elle vient de s'offrir complément nue aux yeux de son " Ange Gardien". A la fois courroucée et flattée de son regard et même de sa bienveillance, elle choisit de rien laisser paraître


— Ah, je redeviens Anna ! Merci du compliment mon cher Léo, alors ça bouge !


— Peut-être je ne sais pas ! Je vous branche également sur le récepteur radio de José. Si il reçoit un message nous suivrons ensemble !


————————


Juan vient d'arriver sur le parking du data center du groupe Zaya. Boris lui a certifié qu'il pourrait passer tous les checks point sans entrave, il n'en reste pas moins fébrile en avançant vers la porte d'entrée en traversant le parking illuminé

Boris enclenche l'émetteur radio FM porté par la Moto de Juan.

— José, bonjour, c'est ton docteur qui te parle, tu es fatigué tu vas pouvoir te reposer, comme je te l'ai promis. Si tu m'entends fais le nécessaire pour éteindre les projecteurs du Parking.


Juan soudain s'arrête, le parking vient d'être plongé dans le noir, exactement comme lui avait prédis Boris. Il lui confirme par wattsapp : night Ok !


— Merci José, j'ai vu que tu as éteint les projecteurs, maintenant, comme nous l'avions prévu tu peux générer les codes qui vont désactiver les caméras et ouvrir les points de contrôle.


Juan reçoit le message de Boris sur Wattsap : "Ok tu peux avancer au rythme prévu et surtout aucune précipitation, avance comme si tu avais un travail à faire et en plus c'est le cas."

Vêtu du blouson des techniciens d'intervention siglé Zaya, juan pousse la porte d'entrée. Elle s'ouvre devant lui sans l'aide d'aucun badge. Le surveillant, en surplomb du hall d'entrée, ne peut pas le savoir et de plus il a été prévenu par José qu'un technicien doit intervenir en salle blanche pour un problème technique urgent.

————————

Anna reste scotchée sur son écran. Elle voit l'homme entrer dans le Hall du Data center habillé d'un blouson réglementaire Zaya, bardé de capteurs NFC, commandé uniquement par Zaya à un fournisseur référencé qui de plus ignore le codage des capteurs. C'est elle qui signe les bons de commande de ces blousons et ils ne doivent pas sortir du bâtiment !


— Léo c'est quoi ce bazar, d'où il sort ce mec avec notre blouson de technicien ?

— Je n'en sais rien mais on en saura plus en le suivant quand il va sortir !

— C'est José qui a désactivé les lumières du parking et la porte d'entrée 

— Probablement sinon je ne vois pas !

— Mais il ne possède pas les habilitations  pour le faire, je suis bien placé pour le savoir !

— Il a du recevoir des instructions, sous conditionnement hypnotique, pour cracker les codes, le terminal de son poste est relié au réseau de gestion sécurité du Data Centrer.


— Bravo les gars, vous venez de donner les clefs du bâtiment à un somnambule manipulé par on ne sais qui !

— Du calme, Anna ! Andrew vient d'intervenir sur le réseau privé mis en place par liaison satellite entre l'ordinateur d' Anna et le centre logistique de Lisbonne piloté par Léo.

— Monsieur FBI, daignerait-il m'expliquer ! Anna utilise ce qualificatif à dessein, Andrew n'est pas très à l'aise avec son passé militaire.


— D'abord pour te rassurer, nous ne donnons aucune clef. Le Data center a été complètement isolé de tout notre réseau, rien ne peut en sortir, tous les liens physiques et électriques sont rompus, les serveurs tournent dans le vide, pour donner l'illusion d'une activité, c'est tout.


— Bien chef, j'espère toujours que tu sais ce que tu fais !

— Léo, que fait notre homme devant ses écrans ? Questionne-t-elle

— Il fait la sieste !

—  N'importe quoi ! Tu as pu  saisir ce qu'il a reçu comme message ?

— Oui, justement la voix lui a demandé de couper les lumières d'ouvrir les portes et de désactiver les caméras, et de se reposer.

— Génial, en plus on est privé d'images.

— Non ! Nous avons fait poser nos propres caméras et micros dans les points de passage et dans le local de surveillance vidéo où travaille José.


— Bon alors ce gars, où il se trouve , il va réveiller José ?

— Non, il vient de franchir la dernière porte qui donne sur les allées de la salle blanche des serveurs.


— Punaise, mais il peut poser une bombe, vous y avez pensé, messieurs les stratèges ?

— Il vient de sortir un modèle de serveur de son sac à dos !

— Et  où va-t-il avec ça ?

— Dans les rayonnages de la salle blanche je suppose,  si c'est un serveur qu'il a en main !

— On va vite le savoir ! 

— Nous n'avons pas doublé les caméras en salle blanche, on ne peut pas le suivre !

— Je  vous préviens les mecs, si ce mec vient faire exploser une bombe ou encore se faire exploser, je vous tiendra personnellement responsable des millions de dollars investi à Covilhã

————————

José est réveillé par une sonnerie dans sa tête.

— hello José, tu es bien reposé je pense, tu vois je t'avais promis calme et repos.

Tu vas pouvoir désormais te reposer souvent car nous t'avons adjoint un assistant, FREDDY, tu verras, il est très sympa.

Tu ne le connais pas encore mais lui te connaît très bien. Tu peux lui faire entière confiance , il t'indiquera la marche à suivre en te donnant , pour moi uniquement, des informations confidentielles.

————————

Tout en criant sur Andrew et Léo, Anna, sur son ordinateur voit la personne ressortir de la salle blanche toujours  avec un serveur à la main !


Freddy vient d'arriver, ils ne le savent pas encore. Vous si, et c'est bien là  votre problème, puisque vous lisez ces lignes !



Signaler ce texte