Frénétisme

Antistrophé

Une pulsion m'a frappé, j'ai écrit. (je sais que les mots "frénétisme" et "lividant" n'existent pas, je les ai laissés intentionnellement.)


Frénétisme




L'odeur frénétique des regards. Perçants.

Lividant le visage en face d'yeux hurlant la vie.

Elles tournent, elles tournent les deux âmes d'une pulsion aliénées.

Elles tournent, elles tournent, de la silencieuse harmonie de leurs pieds sur le parquet.

Pose,  pose,  pose.

L'un après l'autre, animés de souffles brefs et vivants.

Encore, encore, au rythme métallique de la boîte à musique qui frémit et explose de couleurs et de joie.

Un regard. Un sourire.

Les mains dans une étreinte éternelle.

Un cercle de perfection.

Et la sublimation.

Juste la danse stellaire, rayonnant d'un soleil d'espoir, dans cette pièce sombre au parquet lisse, à la voix lancinante, brillant de deux étoiles fusionnées.

Passion, hurle, hurle, déchire, cri, arrache de ton cœur toute la joie pour la répandre dans l'atmosphère autour de nos deux êtres.

Dans ce fatal frénétisme de lambeaux désormais brillants et reconstitués.

La voix cristalline de nos souffles, des battements de cœur hurlant au soleil sur les reflets de chêne en dessous des deux êtres blancs.

Danse, Danse, Danse !

Le repos se sent oublié. Les paupières disparaissent et l'âme de chacun se fond avec celle de l'autre dans l'ouragan de la danse rythmée par le clapotement des pieds sur le sol d'oublis et de délivrance.


Ah ! La douce symphonie !

A la douce symphonie !

La douce harmonie indélébile du syncrétisme de nos créances, de nos existences.

Aux cris d'effrois de la violence de nos pieds sur le parquet.

A la destruction de l'abandon, dévoré de nos pulsions rapides et incontrôlables.

A la blanche lumière d'un ciel d'ivresse et d'obsession !



  • Décidément ! Du bien beau !
    Et je ne t'en voudrais pas d'avoir glissé intentionnellement deux mots qui n'existent pas, ou peut-être bien, que dans le cerveau du poète. J'aime jouer avec les mots, les inventer ou les réinventer, les transformer, les perméabiliser d'un sens nouveau. Une jolie danse dans le regard frénétique des amants.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Hypnose

    cat-a-strophes

    • Merci !
      C'est la première fois que j'arrive à écrire un texte pour ainsi dire "Joyeux" car, si tu as lu mes autres écrits, tu te rend vite compte que ça tourne au noir, nihilisme et j'en passe mais bon, c'est ma façon de penser... en tous cas merci, je suis heureux que ce texte te plaise !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Souffrance

      Antistrophé

Signaler ce texte