Gaïa , délivre moi

Pauline

Préface

Un jour, dans la plus somptueuse obscurité, l'Univers fut crée. Il ramena ainsi la lumière , la VIE.

Des milliers d'étoiles, de galaxies et de planètes virent le jour. Dont la Terre," la planète d'eau", la planète de vie. 

Cette Terre, mis au monde de nombreuses espèces végétales et animales telles que les Arbres, plantes, fleurs, biche, lion, chat, poisson, oiseaux . Bref, vous connaissez le reste.

Cette planète regorgeait aussi de quatre éléments ayant chacun leur propre rôle. Grâce à la terre, ces espèces pouvait s'alimenter en énergie , nécessaire pour survivre. Grâce à l'eau , elles se nourrissaient. Grâce aux vent , elles respiraient. Quant au feu, lui , il apportait aussi bien le bonheur, que le malheur. Il pouvait aussi bien réchauffer que brûler. 

Le Soleil, astre de feu, servait à réchauffer la planète mais si on s'y approchais de trop près , il ferai de notre peau de vulgaires morceaux de lambeaux en l'espace d'une seconde. Le feu pourrait détruire des milliers de vies.

Bien après, une nouvelle race fit son apparition : les Humains. Envoyés par le Créateur, Adam, de sexe masculin, et Eve, de sexe féminin se voyaient alors naître au beau milieu de cette magie.

Ils apprivoisaient leur sens chaque jour, s'émerveillant de toutes choses en ce monde. Ces couleurs vives, que leur apporter leur yeux; Ces sensations douces , grasses, rugueuses, rappeuses que leur apporter leur mains; ces odeurs boisées , fleuries, que leur apporter leur nez et ses bruits si mélodieux , si apaisant ; faisait d'eux et des autres espèces des êtres entiers.

Tout étaient en harmonie sur la Terre. Et c'était bien ainsi.

Mais le Créateur, ne se doutait pas qu'un désastre allai détruire son oeuvre si merveilleuse. Il avait installé un arbre dans un jardin prénommé Eden. Cette arbre renvoyait une énergie si pure, si belle . Ses feuilles violettes, en formes de clochettes, chantaient au frémissement du vent. Cet arbre, illuminait le jardin. Mais il portait en lui les Yeux de son Créateur. Une connaissance qui va bien au delà de la vie terrestre. Une conscience, qui utilisée à mauvais escient pourrait détruire un monde.

Alors qu'Adam et Eve se promenaient , il découvrirent le jardin. Quelque chose semblait les attirer. De là haut, le Créateur observait et priait pour que les deux Humains ne remarquent pas l'Arbre. Mais attirés par cette Energie, ils continuèrent de se laisser guider.

" OH MINCE!" se dit le Créateur

Adam et Eve se trouvaient au pieds de l'Arbre. Ils l'observèrent longtemps. Émerveillés par la lumière qui pouvait s'y dégager. Ils le scrutèrent , le sentirent et soudain Eve eut une idée.

"- Et si on gouttait une feuille?" 

Le Créateur, bloqué leur fit parvenir un message. " Ces feuilles sont empoisonnées ne les gouttaient pas."

Adam et Eve se résignèrent mais un invité vint  à leur rencontre. Un serpent descendit de l'arbre avec une feuille en bouche. Il l'avala devant leur yeux.  

" Que fait se serpent?! " se demanda le Créateur

Le serpent n'avait pas  l air malade alors ils décidèrent de cueillir une de ces feuilles. 

" Non , Non reposez ça " Ordonna le Créateur

" Regardez je suis en vie. Elles sont délicieuses , pourquoi n'y gouterez vous pas? Pourquoi se priver se si bonnes choses? Elles sont aussi bonnes que les myrtilles" persuada le serpent

" Un serpent qui parle ?! .. Mais ce n'est pas un serpent ! Belzébuth ! Ne croquez pas!" cria le Créateur.

Le serpent continuait de convaincre les jeunes humains de croquer. Et Eve s'y résolue en première. Suivi d'Adam. qui s'étouffa avec la feuille qui resta coincée dans sa gorge.

Les deux jeunes gens, toussèrent en en plus finir, leur tête s'enflammèrent de l'intérieur. Des images de leur conception leur vinrent à l'esprit, défilèrent. Puis s'évaporèrent.

Ils se réveillèrent nus dans un monde inconnus. Ils examinèrent leur corps. Puis se regardèrent.

" Bonjour, je m'appelle Eve

- Adam"

Signaler ce texte