Gollum ouvres toi

keilasilion

Parce que ce petit être a beaucoup de personnalités en lui et que j'adore le personnage . Un extrait de ce que Gollum pourrait dire . En tout cas une chose est sûre c'est qu'il ne s'ennuie jamais .

Seul , dans sa caverne . Gollum cherche une cachette pour son précieux . Mais "ils " ne sont pas d'accord pour changer forcément !

Gollum  : Enfin !!! Mon précieux ...Nous l'avons eu maître le vilain petit hobbit qui voulait nous prendre notre merveilleux , notre  ..

Sméagol geint  : Tais-toi le maître va nous entendre , nous avons été très méchants . 

Il tape des pieds , furibonds .

Gollum : Méchant ? Dis-tu ? Et avec un regard sadique . Tu l'as été . Gollum est toujours très malin . Gollum écoute toujours son maître . Chantant presque C'est toi qui nous a causé tous ces soucis .

Sméagol : Moi ? J'aime mon maître . Je veillerais toujours sur l'anneau .

Gollum hurle de rage en laissant des filets de bave coulés de sa lèvre  : MENTEUR ! MENTEUR !

Sméagol : Nooon ..D'une voix douce Sméagol est gentil . Je dois cacher le précieux .

Gollum : Non c'est moi qui doit le faire . Je t'avais dis de tuer le hobbit .

Sméagol : C'est mon ami les yeux larmoyants

Gollum : Quoi ? Qu'est - ce que tu as osé dire en appuyant sur le "ire "

Sméagol tourne en rond . Se met sur un rocher puis recommence à tourner sur lui-même .

Sméagol : Le hobbit est mon ami . Il ne se moque pas de Sméagol . Il ne veut pas du précieux .

Gollum : en ricanant Pauvre fou .

Soudain  il saute et gesticule . 

Gollum : Le hobbit se moque de toi . Tu n'as pas d'ami à part nous .  Il imite Sméagol dans la flaque d'eau . Je suis gentil , je suis un bon ...Puis ses yeux virent au noir . Je garde le précieux . Je vais m'en occuper jusqu'au retour du maître . Ne t'approche pas ! Ne t'approche pas ! Grrrrrr ! Je peux te mordre  . Sméagol le gentiffffffff poltron !

Sméagol chuchote : Sméagol pas poltron , Sméagol courageux . Je veille sur mon précieux , sur mon maître , sur mon ami ..

Gollum : Je tuerais ton ami !

Sméagol : Méchant tu es Méchant ! NoOoOon tu ne feras pas de mal au hobbit sinon Sméagol dira ton secret .

Gollum écarquille les yeux : Quoi ? Quel secret ? Gollum n'a aucun secret . Farfouille dans la terre trifouille les os .

Sméagol murmure : Le secret que tu as ! Ah ! Ah ! Il tourne sur lui-même . Et le précieux sera à moi .

Sméagol : Où es-tu ?

Il appelle Gollum .

Sméagol : Tu es parti ?

Il tient l'anneau dans la main qui scintille entre ses doigts crochus .

Sméagol : Bien , bien nous l'avons eu maître . Sméagol est malin . Vous avez vu maître . Le méchant est parti loin , très loin ...  


Signaler ce texte