Hallowe'en

Aurélien Loste

Sainte Ève

Hallowe'en, la Toussaint, les Défunts, ces trois fêtes
Où les vivants, en France, offrent des fleurs, qui prêtent
À nos morts le pouvoir de sentir leur parfum
Ou de voir leur beauté, alors que les défunts
Vivent dans l'Invisible, en un monde où les âmes
Ou renaissent ou connaissent les royaumes
Du souvenir, de la mémoire ou des mediums
Traducteurs du savoir des morts vers les vivants.

Hallowe'en, c'est aussi les terreurs enfantines
Glauques déguisements, bonbons, quelques comptines,
Jeunes ou plus âgés, c'est la fête des morts
Qui, lors de chaque année, toquent de leur dehors
Car on ne meurt jamais, l'esprit change de corps
L'âme, par le karma, évolue, s'améliore
Certaines, au dharma, se fixent, nirvana
La plupart rebourgeonnent, humains ananas

Le roi des fruits, symbole de la roue des vies;
L'existence prend fin au terme des envies
Comme chante Johnny, tout tient en un seul mot :
La passion, de Jésus, les désirs animaux
N'ont pas le choix, et nous non plus, tout tient à Dieu
Nos vies, d'Ève à demain, sont toutes dans un lieu
Archives akhasiques, cristaux éternels
Tout est déjà Écrit, en temps intemporels.

  • Très joli poème !
    Mais les fleurs sont là pour panser un peu les plaies des vivants, car là-dessous, pour l'éternité, ils ne voient, ni n'entendent rien hélas ! Je le voudrais pourtant !
    Halloween, j'ai distribué des bonbons aux enfants dont les yeux brillaient de joie, mais c'est aussi le jour où j'ai perdu ma mère, voilà dix ans de cela.
    Je vais chercher ce mot : akhasique.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci blanche Louve, y-a-t'il meilleure date qu'Hallowe'en (even) pour perdre un parent, le jour où les morts remontent vers les vivants, dans la tradition celte ?

      Après coup j'ai réalisé que les enfants auraient aimé des cookies par paire sous film plastique, à se partager, que j'avais achetés la veille sans penser à eux, inconsciemment, pour dans un an, ils préfèrent les bonbons aux biscuits ?

      Akhasique, où sont enregistrées toutes les vies humaines, comme dans la roue du temps, est un mot de deux siècles, le cristal est plus ancien, mais c'est au-delà de la matière, de l'espace-temps, impermanents, quand le spirituel, dont est faite l'âme, est éternel.

      Jésus l'appelle, en français, le royaume (des cieux, car il transcende la matière, comme ce qu'on voit à travers un voile, matière que les hindous appellent la maïa, l'illusion en français, à travers laquelle voit le 3ème œil), dont il faut s'approcher pur comme un cœur d'enfant.

      L'état le plus proche est le sentiment d'amour empathique, aimer pour rendre meilleur, comme des parents pour leurs enfants, et plus largement des responsables pour ceux dont ils ont la charge.

      Les ondes alphas, quand on aime, comprend, rêve et s'éveille, sont les plus élevées des peuples terrestres, plus que les sonars des dauphins ou les ultra-sons animaux, et ce qui nous rapproche le plus des peuples extra-terrestres, bien qu'ils connaissent et voyagent aussi sur notre planète océan.

      En France, les gendarmes, chargés des témoignages d'OVNIS, le savent bien, les pilotes en voient tous les jours, et la plupart des gens au moins une fois, pour moi en 1997, dans le ciel vespéral de l'océan indien, 5 à avoir vu un disque noir suivre un avion de ligne et partir au moins 10x + vite sur la gauche, donc au moins à 10 000km/h, la vitesse des fusées, en vol horizontal; aucun autre appareil humain n'atteignant cette vitesse, c'était extra-humain.

      Ceux bienveillants nous aident, ceux malveillants nous tuent, comme nous avec les autres êtres vivants, la sélection naturelle est universelle.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Xofe43kh

      Aurélien Loste

    • C'est très intéressant. Je vais retenir que le jour d'Halloween les défunts remontent, cela me réconfortera. Merci beaucoup Aurélien !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Avec plaisir, je l'ai appris dans la trilogie elfique de Jean-Louis Fetjaine, qui l'explique vraiment bien.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Xofe43kh

      Aurélien Loste

  • J'aime beaucoup ce poème Aurélien empli de croyances diverses et liens éternels.
    Et je découvre un mot : "akhasique" et ce concept de bibliothèque universelle des vies vécues.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Je t'aime (1)

    tantdebelleshistoires

    • Merci, c'est effectivement l'histoire de l'humanité, Bouddha déjà avait vu toutes les existences passées, présentes et à venir, et compris que la souffrance vient de l'attachement : ne pas souffrir, c'est ne pas s'attacher. Comment perdre ce que l'on n'a pas ? Il a appelé ça, en traduction française, les 4 nobles vérités.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Xofe43kh

      Aurélien Loste

Signaler ce texte