My girls
tantdebelleshistoires
Un cadeau de Noël remplit d'émotions
Un cadeau de Noël remplit d'émotions
Joli mois de maiVerdure tentaculaireLes oiseaux piaillent
Histoire vraie, la mienne
C'est le jour du déménagement, la petite fille raconte ses derniers jeux dans le grenier de sa mémé.
Flirt d’adolescents et puis un jour l'AMOUR
Etat dépressif
Les quais de gare ont une odeur, des relents immuables qui m'envahissent à chaque fois que je prends le train. Ils sentent la graisse, la ferraill...
Ehpad - Aider chacun à vivre chaque jour
Goulées piquantesPremières gelées blanches Rougissent le nez
A la Toussaint tous les vivants se pressent sur les tombes des familles. Dans d'incessants balais, les portes des cimetières s'entrouvrent et se ...
Marcher dans les rues de mon village, Souvenirs revenus d'un autre âge, D'une jeun' maman épanouie Entourée de petites jolies. Une poussette de t...
Une prière de compassion
Le ressenti d’un vieil homme dépendant vivant en institution
Lorsque j'y suis entrée pour la première fois il ne servait déjà plus guère mais cet antre avait conservé son odeur si particulière de sciure de bo...
Bref coup de sonnette, déjà dans l'escalier, Mémé ouvre ses bras, offre de doux baisers. Un biscuit de Savoie sous la toile, caché Répand dans la c...
Elle trottine sans fin, petite bonne femme frêle Voguant des heures durant or spatio-temporel Elle entasse dans son sac du pain, une banane On lui ...
Allo Béa,J'en peux plus du con de derrière chez moi, tu sais le mec à la retraite avec de grosses lunettes, une veste de bleu de travail, un panta...
Un jour une personne avec la malade d'Alzheimer à un stade avancé a prononcé cette petite phrase "C'est pas que j'ai envie de vivre mais j'ai envie...
Nul ne fait l'affaire, trop grand, trop moche, trop comme il faut pas. Pas dans les normes de leurs critères
Automne lumineux qui ressemble à l'été, Tes feuilles s'étonnent d'être au sol tombées. Le soleil transperce les perles de rosée Et le chat du voisi...
Écureuil rouxDans ses pattes une noixSoupe au potiron
Toile d'araignéeGouttelettes de cristalFragrance de terre
Une jeune fille des années 80 monte travailler à Paris
Isolé dans la société, un groupe, une équipe...
L’arrivée d'une Parisienne atteinte de la maladie d'Alzheimer dans une maison de retraite de campagne.
Que reste t'il des défunts?
Dans les années 50, la corvée de la lessive et l’avènement des machines à laver qui révolutionna le quotidien des ménagères
Tout est dans le titre...
Haïkus
La grande ourse luit Été à l'odeur des foins L'aurore s'éveille