Hélas, tu es la solution à mon problème

Sébastian Poulain

Nous avons commencé par être amis, et cela nous convenait très bien. Et voilà que j'ai eu cette bêtise, cette absurdité de tombé amoureux de toi. Ce fut ma première erreur. La deuxième fut de supposer que ça pourrait être réciproque. Qu'en secret, tu éprouvais également les mêmes sentiments que moi. Dans mes rêves, je te le jure, on était heureux ensemble et mon dieu que c'était beau de t'aimer. Mais tu n'avais que l'amitié à me vendre, que l'amour se trouvait dans une autre boutique. Ça me fait mal de n'être juste ton ami, d'être si proche et en même temps, si loin de toi. Je pense à toi tout le temps, tu inondes mes pensées et bon sang quelle douleur. Tu ne veux pas tenter cette aventure par prétexte de perdre cette foutue  amitié. L'amitié c'est merveilleux, mais la nôtre ce transforme en calvaire à cause d'une rébellion de mon cœur. Mais je t'en prie d'essayer, que je serai cet homme qui transformera ton quotidien monotone en aventure. Malheureusement tu ne veux pas la tenter, entêtée dans cette désormais, hypothétique amitié. Tu sais on pouvait être heureux, et je suis certain que c'est cela qui te fait peur. Oui je le sais parce que je te connais, car avant d'être cet amoureux transi, j'étais ton ami, ton confident. Donc continue à prospecter ton bonheur à travers des connards qui n'en ont cure de toi, mais toi fille qui rêve, tu aimes. Mais je t'attendrais, car l'amour c'est l'attente d'une personne merveilleuse, et je crois que tu es cet être que je languis à aimer. Hélas pour toi, tu es la solution à mon problème et j'espère que cette épreuve se résoudra assez rapidement, avec une terminaison heureuse. L'amitié et l'amour sont souvent complémentaires, mais  ici les deux s'opposent, pour une fin que toi seule peut trancher. Si c'est l'amitié qui l'emporte, si c'est la sécurité qui gagne au détriment de la passion, mon calvaire se poursuivra mais je l'accepterais. Par amour de toi. Mais je t'en supplie, laisse cette passion ce libéré et que nos deux corps ne fassent qu'un, que notre amour se dévoile au grand jour. L'amitié avec toi était sublime, elle devenue repoussante à présent. Tu sais, mon amour pour toi est immense, et ça me fait autant peur que toi, mais je suis prêt à être courageux. Je t'aimais comme amie, je t'aimerais encore plus si tu souhaites franchir la prochaine étape, que mon cœur à voulu parcourir. Bon sang, vivons ce bonheur, et ne restons plus dans cette sécurité, dans ces faux semblants et vivons cette belle histoire qui n'attends plus nous.

  • Je ne sais pas si c'est autobiographique mais c'est une belle déclaration d'amour...
    Quelques petites fautes se sont faufilées...

    · Il y a environ 9 ans ·
    Au rayon des livres

    chloe-n

    • Merci beaucoup !
      Pour les fautes, je les corrigerais, merci :)

      · Il y a environ 9 ans ·
      Images

      Sébastian Poulain

Signaler ce texte