Ecoute moi, je t'en supplie...Non, je vais bien.
Sébastian Poulain
Tu voudrais savoir si des personnes se sont déjà véritablement souciées de moi ? Assieds-toi mon ami et prends un verre ; quand on est quelque peu ...
"La sérénité m'évoque un oasis perdu dans un désert dont je ne connais pas l'adresse"
Nicolas Bedos
Tu voudrais savoir si des personnes se sont déjà véritablement souciées de moi ? Assieds-toi mon ami et prends un verre ; quand on est quelque peu ...
On se promène avec frivolité dans la férocité de l'existence, se croyant au-dessus de tout et des difficultés que l'on pourrait rencontrer. Lorsque...
L'époque veut que tout s'achète, tout se vend et que tout se consomme. Tout le monde rêve d'amour mais seule une infime catégorie de personnes peut...
A l'intention des personnes qui écrivent, partagent des choses sur les migrants, mais aussi à tous, si le cœur vous en dit.
Tout est tendre dans le passé Quand vient la mélancolie Des jours qui se sont enfuis Et qui ne se vit plus que dans nos pensées
Il m'est difficile de croire qu'un Dieu existe dans ce monde. Pourtant, je ne rejette pas qu'il puisse avoir une intelligence organisatrice dans ...
Nous croyons tous au bonheur, à son absolu pouvoir de nous rendre heureux. Nous cherchons vainement à atteindre ce but, par l'amour, l'amitié, le t...
C'était une belle soirée de football. La Belgique a dominé l'Italie, une belle ambiance dans le stade avec des joueurs impliqués. En France, les Bl...
« La bêtise, c'est de la paresse » lança Jacques Brel lors d'une interview. De nos jours où chacun expose son opinion sur les différents réseaux so...
Où sont mes amis d'autrefois Se cachent-ils dans le labyrinthe de l'oubli Dans un monde qui ne s'embellit Pas ; mon cœur aux abois....
Je désirerais vivre dans la quiétude Loin des incertitudes Qui lacèrent nos cœurs Je rêve de vivre ailleurs Dans un...
Et le temps passe avec les regrets de ce qui a été et de ce qui aurait pu être. Notre vie n'est jamais comme celle que l'on avait souhaitée, fréque...
En quête d'amour pour atteindre un bonheur total, une vie paisible mais captivante ; hommes et femmes se lancent désespérément dans ce combat pou...
Petite promenade en ville, un panneau tenu par un SDF où il est inscrit "J'ai faim" attire mon attention. Allant vers lui, je me permets de lui dir...
Petite pensée du soir, pour mettre des mots sur ce que je ressens et me sentir un peu mieux....
Où es-tu, toi, que j'ambitionne à te faire devenir mienne ? Mon cœur se tarit d'attendre celle qui bouleversera mon existence, qui transformera la ...
Si l'amour est mort J'aurais vécu en ayant tort D'y avoir cru encore Le cœur et la raison en désaccord. Si l'amour n'est plus L'illusion en abs...
Il est loin le temps où nous discutions sans cesse Où nos sarcasmes n'étaient que gentillesses Les attaques : prétexte à des caresses J'étais lou...
Il est illusoire de croire que nous vivons dans une démocratie. Oui, nous votons et nous avons cette chance de le faire. Mais quand les belles prom...
Le nouvel engin à la mode, l'outil high tech qui fleurit un peu partout dans les terrasses des cafés, près des monuments ou dans les soirées, je no...
On entend au loin les vagues s'écrasant sur la plage, devinant la mer et sa doucereuse quiétude qu'elle nous offre inlassablement lorsque nous dési...
Une chose que l'on devrait bannir dans l'amitié est toute idée d'un amour possible par la suite. Pourquoi un des deux protagonistes doit-il toujour...
Bon nombre de personnes ont une vision du monde manichéenne, ne voyant que du noir ou du blanc, ne s'imaginant pas un seul instant qu'il puisse ex...
Elle est si belle la nature, si merveilleuse. Plus magnifique que les villes, à ces magasins sans intérêt, à ces gens ennuyeux. Je me lasse rapidem...
L'envie de partir pour faire le vide, le désir d'une réelle solitude se faisant pressant. Fuir l'hypocrisie, le manque de reconnaissance, l'injusti...
« Mon paradis perdu c'est mon enfance, à jamais envolée, si loin déjà. La mélancolie s'acharne quelle souffrance. J'ai eu 10 ans, je n'les ai plu...
Petite pensée ...
C'est dans le regard indifférent des gens qui nous entourent, que l'on ressent le plus la solitude. La tristesse m'accable quand je pense à toi et ...
"J’ai assez lutté, j’ai assez souffert, je me suis assez dévoré le coeur. Il est temps que le jour se lève; j’ai assez vécu dans la nuit." Alfred d...
Nous avons commencé par être amis, et cela nous convenait très bien. Et voilà que j'ai eu cette bêtise, cette absurdité de tombé amoureux de toi. C...
Un regard, un sourire, pour exister ...et faire exister l'autre
Ce soir je suis votre hôte, prenez un verre, buvez mes mots. Novembre a été le mois des trombes, des amours en cendre, des amitiés perdues dans les...
R'garde-moi. Garde-moi. Bonjour, vous auriez vu ce jeune homme trainer par ici ? Il se nomme Loucas, il a les cheveux chatain clair, un peu en bata...
La rentrée littéraire La rentrée littéraire sur WLW s'est très bien passée, malgré un bug qui a bouché les tuyaux et qui empêchait les textes de ...
Quand je pense que j'étais petite et que je suis devenue grande Quand je pense que j'étais grande et que je me suis fait petite Quand je pense q...
Terrien, t'es rien. À quoi tu joues, qu'est-ce que tu fous, Louise, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Regarde-toi. T'as l'air brisée, complètement détruit...
Quand elle part, il part Il est pris de parts en parts De fourmillements et de secousses Il veut l'appeler à la rescousse Mais la Belle est partie ...
Les mots gravissent le papier avant que l'avalanche de sentiments ne renverse les alpinistes, une brise d'émotion et le château de lettres s'écroul...
à Mme M.
L'ennui était agréable avec lui, même le silence bavardait en sa présence. Son regard faisait fondre la neige qui habillait les toits en hiver, il ...
Je vous veux aujourd'hui et tous les lendemains suspendus, à midi et à minuit, à l'aurore et au crépuscule, le jour et la nuit, dans la lumière et ...
"Marguerite est un nom propre, une fleur, une baie, un cours d'eau, une musique répétitive, un personnage de fiction, mon plus célèbre roman, mon a...
Après un plan social et une cellule de reclassement (quel vilain terme), me voilà une fois de plus de retour à Pôle Chômage. Cinq ans après mon pre...
Concours Néon et grand détournement modifié
Tout petits mots. Petites pensées. Petite insomnie. Personne ne me manque sinon le soleil. Je vois au dessus des lignes, tu sais. Encore. J'ai pas ...
Sur ma toile grise se dessine une esquisse, qui peu à peu prend vie... quelques traits, légers, me font entrevoir une forme ovale, une douce ligne ...
Je suis une grande fille maintenant. Ce matin j'ai mis mes gants avant de sortir. J'ai acheté des pulls à grosse maille. Des cols roulés aussi. J'a...
D'un peu de délicatesse,Dans un monde où les coups blessent,Dans des vies où les rêves s'affaissent. D'un peu de délicatesse,Un petit vent de fraîc...
Photographie: Molly (ANTM) by Nigel Barker
Lâcher prise lâcher prise, lâcher prise de Quoi, de Qui, du comment du pourquoi, parce que, plus rien du tout elle ne retient désormais. Elle n'en ...
Je ne suis pas Émile Zola pour dire J'accuse, je n'ai pas la plume de Victor Hugo, ni le génie de Molière, et encore moins le talent de Maupassan...
G-zeus...
J’ai vu le ciel, éclaboussé d’étoiles. Dans cette lumineuse pénombre, je suis l’ombre...
Il y a ces moments où je me cramponne au silence. Ces instants où je suis à deux doigts de demander de l'aide, où je suis à deux balles d'exploser...