Hello peuple américain

castiel

Hello peuple américain,


C'est officiel, tu as élu ton 45ème Président.


Après une campagne électorale comme d'habitude spectaculaire, frôlant l'absurde. Composée notamment d'une course aux stars hollywoodiennes d'un côté, cherchant le buzz pour le buzz, quitte à partir dans des propos radicaux de l'autre. Une campagne aux allures de combat de boxe, où le but n'est pas de construire un programme mais de descendre son adversaire. Une campagne invitant les américains à voter pour le "moins pire"? ou simplement pour celui qu'il déteste le moins. Le jeux du qui arrivera à envoyer le plus gros scandales dans la face de l'autre!


Tu as élu Donald Trump.

Un business man de l'immobilier qui a commencé à construire un empire avec la fortune de son père. Un homme qui aime la caméra et le buzz et qui avait atteint l'apogée de sa popularité en faisant de la télé réalité.


Un homme d'affaire qui n'avait aucune légitimité en politique et qui a su construire sa victoire grâce aux médias, mais comment? En jouant sur les peurs des américains, en disant des absurdités au départ, en criant des mots scandaleux ensuite, en se donnant en spectacle dans un exercice parfaitement maîtrisé de surenchère du pitoyable.

Tu as commencé par être la risée du monde, moqué par les médias en France comme ailleurs, mais au moins on parlait de toi. Tu es maintenant le président des USA.


Tu as eu des propos ouvertement racistes, sexistes, ou juste absurdes... un discours sans cesse clivant, loin du frottage de manche auxquels nous sommes habitués, ça nous ne pouvons que te l'accorder. Au moins tu n'as pas menti et ceux qui ont voté pour toi l'on fait en connaissance de cause.


Je me demande juste comment l'américain moyen, quand il s'est retrouvé devant l'urne prêt à y insérer son bulletin à pu se dire " bon ok, il prend les femmes pour des poupées gonflables, les mexicains pour des violeurs, les noirs pour des délinquants...oui mais ce sera un bon président".


Réponse: Simplement car il a pris tous ces électeurs pour des cons (et il avait raison!).


Nothing is impossible! C'est comme ça les States.

(Est-ce possible en France également?)


Ton prochain bouquin pour empocher encore quelques millions: Comment être élu président des Etats Unis d'Amérique pour les cons?
-Gueler des phrases choc à chaque intervention dans les médias
- Promettre des choses irréalistes (baisse d'impôts très forte, programme économique douteux par son surréalisme, promesse de doubler la croissance…).


Alors on se pose cette question: Une mauvaise personne peut-elle faire un bon mandat? Un président ayant eu dans sa campagne un discours radical peut-il "tenir ses promesses" (les meilleures et les pires)? Affaire à suivre.

Son premier discours a été un discours pacifique , une invitation à collaborer avec chacun.

Quelle mesures vont être prises en pratique? Le monde a-t-il raison d'être inquiet? Sera-t-il surpris dans le bon sens? Tout cela n'est-il qu'un pétard mouillé?

Attendons les 100 premiers jours.

Le mot de la fin: ce monde part en c*****es

Signaler ce texte