Hermotphrodite

yl5

Les enseignants imposent à la langue des règles, c’est un consensus à trouver mais qui devrait être réservé aux vampires amoureux.

Commençons par l’assouplir en lui suggérant de l’exercice :

DEMI est invariable dans un nom composé avec un trait d'union qu'ielle perd avec un adjectif, pour devenir alors variable selon l'élocution. De midi à minuit cela peut prendre, c'est admis,  les deux sexes.

De plus en plus variable si on abuse à Miami, en compagnie d'une paire d'amis demis d'une demi-douzaine de demis, et si on a demie à quatre heures, laissant dans une demi-heure, une heure et demie de sommeil.

Sur proposition du service de la répression des fraudes et des poids et mesures : le demi devrait rester invariable.

HERMOTPHRODITE.

Un après-midi, on trouve dans un alvéole un  météorite,  après bien des palabres dans l'office de l'oasis, je l'échange contre cent perce-neige blancs et un réglisse sans aucun enzyme.

Une après-midi, on trouve dans une alvéole une  météorite,  après bien des palabres dans l'office de l'oasis, je l'échange contre cent perce-neige blanches et une réglisse sans aucune enzyme.

J'ai en mémoire le manche d'une livre en sûr platine de la poêle à crêpes fourrées avec les moules.

C'était la mode dans Blois  quand on achetait une pendule ou une voile pour claquer avec Dominique sa solde.

J'ai un mémoire,  la manche,  ce livre sur la platine près du poêle, est sous le crêpe fourré avec le moule.

C'était le mode d'emploi quand on achetait un pendule ou un voile pour claquer avec Dominique son solde.

MORALITE

Et pépé de conclure : la grammaire, Michel n'a plus de règles, " c'est la minou pause".

Signaler ce texte