Héros virtuel

aile68

Quel fil d'Ariane me sortira donc de mon labyrinthe? Je vais et viens entre le téléphone et la console de jeu. Je joue pour ne plus appeler, quoiqu'il en soit le téléphone reste muet. J'élimine et je tue des monstres, des mauvais personnages, j'améliore mes compétences seulement dans le jeu. Facile de sauver un monde virtuel, moins facile d'affronter une histoire compliquée telle que la nôtre. Laisser faire le temps, patienter autant que se peut. Ma manette est posée à côté de mon téléphone, que lui dire, comment la faire basculer vers moi? La partie n'est pas encore gagnée, que faire? Attendre dans mon coin, me rappeler à elle sans savoir où je vais afin de continuer à vivre. Me repasser les bons souvenirs, m'en fabriquer d'autres avec elle? Je ne sais pas. Transiger, faire des concessions, je vois bien que ça va pas. Notre histoire est mal barrée. On est deux à ramer chacun dans son coin, dans ces cas-là on ne peut avoir de discussions franches. Je suis content quand j'arrive à vaquer à mes occupations, la vie c'est pas les jeux vidéos à gogo. J'ai plus de vingt ans, pas envie de moisir devant ma console, l'accoutumance c'est vraiment pas bon. Je me suis accoutumé à elle, pas envie de m'en défaire, pas envie de tomber dans les mêmes travers. Je n'arrive pas à m'éloigner d'elle complètement, je ne veux plus. 

Signaler ce texte