Histoire de Fin

eaurelie

J'ai les yeux gonflés de sommeil et de larmes mêlées. 

Je souffre beaucoup de m'être remise en marche. 

J'avais fini par rencontrer quelqu'un. Complètement par hasard.  Une rencontre coup de foudre. Qui s'est évanoui tout aussi rapidement. Mais d'une puissance et d'une intensité.. 

Je suis brûlée aux entournures. Profondément meurtrie à l'intérieur. Des rigoles de larmes ont creusé mes cernes. La solitude me fait terriblement peur. Parce que j'ai mal à en mourir quand je m'y attends pas. La souffrance. Chair de ma chair. 

Mots creux. Encore une déception. Encore une espèce de douleur sortie d'un autre monde. Je suis seule. Parée face au monde. Ou désemparée face à mon coeur. 

Je mets du temps à m'ouvrir à un homme. Énormément de temps. Je crois que je l'ai jamais fait complètement. Et maintenant.. il faudrait que je sois capable de le faire. 

Mais ça marche pas. Ça matche pas.  On y arrive pas. Je n'y arrive pas. 

Maintenant, on se retrouve comme deux cons face à nos silences avec l'envie monumentale de parler mais contraints par une vérité centenaire : entre toi et moi, il n'y a pas de feeling. Pas ce petit truc en plus. Pas cette alchimie. Pas ce dernier déclic qui enclenche toute la machinerie. On a tenté pourtant. Volonté équivalente des deux côtés mais non. 

Le Destin nous a présenté l'un à l'autre en nous faisant croire qu'on avait devant nous un beau bonheur, une belle histoire solide et équilibrée. Et puis il a rebattu les cartes. 

Et on se retrouve sans rien. Sinon des centaines de mots échangés, des heures au téléphone et .. Rien. Rien. Rien de plus. 

Je déteste ces coups foireux. Quelle utilité ? Quel rôle? Quel.. but? 

Putain. La douleur. Je l'avais oubliée. Tristesse de l'âme. Épuisement du corps. 

  • Toute expérience est bonne à prendre. Bonne ou malheureuse. Ça permet d'affiner notre "logiciel".

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

    Marcus Volk

    • Et notre discours. Moi qui étais fière de dire que "le physique ne fait pas tout", je me suis retrouvée face à cette vérité. Tout était au vert et physiquement.. le néant. L'absence totale de feeling, de charme, de séduction. Je ne dirai plus ça à l'avenir. Tout a son importance dans une relation. Tristesse.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Imga0154p

      eaurelie

    • On nous a rabaché que la beauté est intérieure.

      Certes.

      Encore faut-il avoir envie de visiter…

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • Je ne saurais pas mieux dire..
      Sa beauté intérieure, je la connaissais déjà et je l'aimais déjà un peu pour ça mais l'extérieur m'a rebuté. Terme fort, à la hauteur de mon choc.
      C'est tellement injuste.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Imga0154p

      eaurelie

    • Et si tu étais aveugle ?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • Heureuse de construire avec lui l'histoire qu'on avait commencé à crayonner dans l'angle d'une feuille volante..
      je ne suis pas superficielle. Je ne pensais pas être capable de m'arrêter au physique mais là.. là.. ça a piqué. Trop fort.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Imga0154p

      eaurelie

    • Le problème des rencontres par l'intermédiaire d'Internet... Tu peux rester ami, c'est certainement une âme-soeur si tu crois au concept, et non une âme-miroir ou jumelle...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • On pouvait se rendre heureux. Mais il veut pas donner suite. Parce que le premier rendez vous a pas créé ce feeling. Mais je déteste les premiers rendez vous, moi. Je suis toujours bloquée. Verrouillée. Incapable de ressentir. Trop stressée. C'est nul. Il peut pas juger que sur ça. Et pourtant.. plus de nouvelles.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Imga0154p

      eaurelie

    • Tu attends trop d'une relation ; il faut du temps.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • Je ne sais même pas ce que j'attends réellement. Du temps, j'étais prête à ce qu'on en prenne ensemble, pour se découvrir petit à petit. Mais il a tout arrêté en 1 rencontre. C'est nul. Il faut du temps pour se découvrir. Il faut pas arrêter brutalement comme ça.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Imga0154p

      eaurelie

    • Tu t'es trompée, et c'est ce qui blesse ton égo. Laisse tomber, toune la page.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

Signaler ce texte