Histoire d'O ( 1 )

scribleruss

Les paragraphes de Philéus, mon grand-père

-

   Histoire d'O histoire d'O ! ... Oui enfin histoire d'une opération de la cataracte, Oeil droit pour le premier épisode qui s'est déroulée il y a trois jours ...

   Je n'ai pas encore retrouvé mes repères quant à la nouvelle organisation de mes journées résultant de cette intervention, et, et sachant en outre qu'un peintre occupe les deux pièces de mon chez moi qu'il a fallu préalablement déménager et que me voici trimballé, exilé, confiné, séquestré sous les toits. Je vis dans un barnum. La joie…

   Je sais que je peux sortir, marcher, muser, mais bon, et j'ai mes feuilles, mes crayons à bille, Internet, les livres, etc, mais ça ne fait pas tout … et il n'est pas normal qu'il fasse beau alors que je suis empêché d'aller faire mon footing, ma randonnée vélo …

   ... et puis par habitude je commets des gestes à risques, par exemple le doigt dans l'oeil, je me reprends à peine à temps ! … et puis quand quelqu' amertume me sape le moral je m'instille des gouttes .. mais pas tout au long de la journée quand même……

   ... enfin s'agissant de l'opération c'est du travail à la chaîne, en voiture Simone ! je préfère la chenille de la foire du trône, chaîne dont j'étais un rouage.

   Installé dans un box j'attendais dans le brouhaha d'un essaim de soignantes qui jacassaient, rigolaient, le covid ne semblait pas beaucoup sévir ici … " Dites Bruno " dit l'une " Vais-je pouvoir partir une heure plus tôt vendredi parce que je suis geek, moi, et j'ai une soirée ? " et Bruno de répondre " Oui oui on ne devrait pas avoir trop d'urgences …"

   A l'accueil une aide-soignante m'avait demandé si j'avais un sac ( ? ! ), Quoi ? un sac ? Qu'est-ce ! Je lui ai montré ma sacoche... " Non, non ! On ne vous a pas dit au téléphone ? Un sac poubelle pour mettre vos affaires .. " Elle m'a donné un sac poubelle, je suis entré dans un cagibi, je me suis déshabillé, changé, déguisé, masque, pyjama, charlotte, oh ! la dégaine, oh ! l'épouvantail, et dans le sac j'y ai tout entassé, imper, chaussures, je n'étais plus qu'un machin bizarrement attifé, un oeil dans lequel on allait implanté un truc ..

   Je ne me suis pas senti partir et lorsque j'ai ouvert les yeux j'avais une paire de lunettes collée à mon visage. " Ah ! c'est vous Docteur ? " fis-je. " Oui, oui " me répondirent la paire de lunettes et la voix, qui poursuivit : " Tout s'est bien passé, au revoir monsieur ! " et hop ! L'on m'a remballé et sommé de me rhabiller ...

    On m'a tendu mon sac poubelle, redéshabillage, réhabillage, collation café à l'eau dans un gobelet, biscuits, tu parles ! et puis je suis passé à la caisse comme au super marché, c'était moi la marchandise, l'alimentaire dans le caddy, j'ai glissé la carte bleue voici vos papiers pour votre mutuelle ..

-

Signaler ce texte