Prix Nobel

scribleruss

Les paragraphes de Philéus, mon grand-père

-

   A vrai dire j'ai raté ma carrière, dire que j'ambitionnais d'être Prix Nobel de Littérature et que je finis sur Welovewords ! Qu'ai-je publié ? Que dalle, oui je suis trivial mais les vieux aiment bien l'être, d'ailleurs j'ai écrit un beau roman porno, du hard, mais bien écrit, si si ! que j'ai proposé dans un contexte de concours en ligne, refusé, avec des mots polis ... 

   Oui je disais j'ai raté et ce n'est pas maintenant alors que j'ai un pied dans la tombe - Oui je sais Drucker se donne encore dix ans ..-  que l'arthrose souvent embolise mes petits doigts d'amour, que mes neurones n'ont plus l'élan, les fraîcheurs créatrices de jadis, que je vais prétendre à jouer les Balzac ou autre ... déjà que l'épouse m'humilie publiquement en pointant ma grande gueule stérile à chaque fois que réponds à la question Que faites-vous ? ... Je suis sur mon roman, je ... ça me rappelle un héros de Camus dans " La Peste " je n'ai plus son nom, qui tout au long du roman est surpris sur la même page d'écriture et qui ânonne toujours la même phrase...

   Bah ! tant pis j'aurai au moins réussi une chose dans ma vie la rater ... Qu'importe et je suis convaincu que comme Michel Houellebecq jusqu'à mon lit de mort je griffonnerai des trucs...

      Moi des trucs j'en ai des milliers de pages, classées, clac, clac .. 

-

  • Je sis d'accord avec Christophe, car on peut rester songeur devant tant de livres ineptes, tels les livres d'une certaine dame tout en rose...mais il y a des gens que ça fait rêver, alors ça se vend...

    · Il y a presque 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • C'est qui la Dame en rose? La Reine Elisabeth?

      · Il y a presque 3 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • Barbara Cartland : écrivaine anglaise.
      La Reine Elisabeth est toujours habillée de mille couleurs très criantes.

      · Il y a presque 3 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Une vie de ratée, dix de retrouvées ! :o))

    · Il y a presque 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Etre sur We Love Words c'est pas mal. J'ai essayé de côtoyer un site d'éditeurs le forum est triste à pleurer, des auteurs aigris qui honnissent les éditeurs.
    Les artistes peintres en pensent tout autant.
    Quand on voit ce qui e vend, et dans tous les domaines, on peut garder la tête haute.

    · Il y a presque 3 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

Signaler ce texte