Histoire d'Ovnis toujours

Christian

Luberon Rouge Sang - chap 32


— Allo Franck, rappelle moi de toute urgence je viens de recevoir un appel de Francis Delaigue, il est sur le chemin du Portalas suite à une histoire d'OVNIS ou de drones qui seraient passés la-bas. Le commissaire vient de lui laisser un texto urgent.

Franck, vient de recevoir le rapport de la "Scientifique" sur le sanglier éventré.
Il s'avère que c'est bien la même bête qui a dévoré les randonneurs et massacré Quentin. Georges ne lui a encore rien envoyé concernant sa nièce Laetitia.
D'autre part ces collègues ont également récupéré l'épave dont Corentin avait validé l'autorisation d'enlèvement et enregistré le témoignage du dépanneur. Il va leur demander de passer le véhicule au peigne fin pour trouver d'éventuelles traces suspectes.

Absorbé par son dossier il n'a pas entendu vibrer son portable. Quand il le reprend, il voit le message du commissaire et le rappelle un peu exaspéré.

— Bonjour commissaire, c'est quoi cette histoire d'ovnis, drones ? Je suis à fondsur le dossier de Quentin, il y a une somme énorme d'information à collecter, et j'aimerai boucler ce dossier le plus rapidement possible, d'abord pour honorer sa mémoire et ensuite pour sa famille et Laetitia la nièce de notre collègue du Labo Scientifique.

— Je sais, Franck, Delaigues pense qu'ils ont découvert quelque chose lié au drame du Portalas avec en plus des traces de sang séchés.

— Oui, d'accord mais de grâce envoyez-lui une équipe, je ne peux pas me disperser, sans arrêt pour des indices qui n'en sont peut-être pas !

— Franck, Delaigues est sur place mais aussi une équipe de France3, qui prend l'affaire très au sérieux, il y a un risque qu'ils balancent quelque chose au journal du soir. Il serait mieux que vous rendiez sur place quitte à dégonfler sur place ce qu'ils ont trouvé, qui mieux que vous peut le faire.

— OK, c'est bon je vais y passer !

— Ils vous attendent, Franck ! Je leur ai indiqué que vous partiez sur place.

C'est bien"ma vaine" grogne intérieurement Franck, ce commissaire n'a que les médias en tête, alors qu'il faudrait les tenir à distance pour mener l'enquête sereinement.

Obligé d'abandonner séance tenante l'étude de son dossier, il prend la direction de Mérindol, 35 minutes de route au minimum, il enrage déjà sur cette perte de temps.

Franck se retrouve assez facilement sur la piste du vallon, grâce aux coordonnées GPS fournies par son commissaire.

Francis Delaigue accompagnés par les deux journalistes de France 3 dont le caméraman, vient à sa rencontre.

— Bonjour M.l'Inspecteur, merci de votre présence, je crois que nous avons besoin de vous au vu des éléments découverts ici.

— Une affaire d'ovnis sur le Portalas, m' a fait comprendre le commissaire ? Questionne ironiquement Franck.

— Non, c'est ce que croyait le voisin de mes parents.

Encore une histoire alambiquée, pense l'Inspecteur en soulevant les sourcils, avec une expression visiblement exaspérée.

Le journaliste de la Provence lui décrit dans le détail, les évènements, la vidéo et le raisonnement qui les a conduit dans ce vallon désert sur ce chemin au pied du Luberon.

— Bon d'accord, M.Delaigue mais il faudrait vérifier qu'une battue aux sangliers n' a pas été organisée ces derniers jours dans le vallon, avec les évènements qui s'y sont déroulés, c'est plus que probable.

—  Que croyez vous que j'ai fait en vous attendant ? Je viens de joindre le président de la société de chasse de Mérindol, il n'y pas eu de battue au sanglier ici depuis au moins 6 mois. De plus vous imaginez une battue de nuit !

Franck commence d'être mal à l'aise face à ces trois journalistes et maudit encore plus le commissaire de l' avoir envoyé ici.

— Bon le commissaire m'a indiqué que vous aviez trouvé des traces et une flaque de sang, montrez-moi tout ça en attendant.

Le petit groupe remonte quelques dizaines de mètres en amont des véhicules et peut progresser de front sur les buissons bien aplatis de part et d'autre du sentier.

— Voilà, nous y sommes. Regardez, l'endroit est une vraie clairière, comme si des camions ou tracteurs avaient tourné sur place et écrasé tous les taillis. Voici la flaque de sang séché. De plus nous hommes exactement à l'endroit où les projecteurs des drones, pour nous ce ne peut-être que des drones se sont éteints.

Franck se dit qu'il va être obligé de jouer au détective de série policière sinon ces trois là ne vont pas le lâcher comme ça.

— Ne touchez à rien, svp, je vais chercher dans la voiture un Kit de prélèvement, nous ferons analyser ce sang séché, en espérant que le Labo en tirera quelque chose.

De retour, Franck se baisse pour effectuer ses prélèvements, mais devant la taille de la tache, il décide de couper un gros morceau d'herbes et branches brisées imprégnés par le sang. Il va pour se redresser, mais remarque au milieu des taillis écrasés un éclat métallique, visiblement une balle. Jetant un oeil sur les journalistes, il les aperçoit quelques mètres plus bas sur le chemin en grande conversation, il se saisit de la balle et l'enfouit prestement dans sa poche.

— Bien messieurs mon travail est terminé, je fais suivre au Labo. Je vous demanderai de passer au commissariat pour faire une déposition à titre de témoin de la scène et vous n'oublierez pas de fournir les images originales ainsi que votre montage vidéo.

— Quand aurons-nous des infos plus précises sur ces analyses, demande Francis Delaigue.

— Cela ne dépend pas de moi, malheureusement. Au vu de celles-ci le commissaire décidera d'une suite ou non à donner à votre découverte. D'ici là sans  plus de détail précis, je vous demanderai de vous abstenir de quelconques suppositions dans vos organes de presse respectif. En l'absence d'éléments objectifs, il est inutile, vous en conviendrez, que des dizaines de badauds viennent piétiner ici. Je vous laisse car j'ai une enquête importante à mener.

Franck vient à peine de remonter dans sa voiture que le commissaire le rappelle.

— Alors, comment ça s'est passé ?

— ça s'est passé ! J'ai prélevé une touffe d'herbe avec du sang, il y a toutes les chances que soit celui d'un sanglier, vous savez bien qu'il y a du braconnage dans le région. Franck s'abstient de lui parler de la balle découverte sur place.

— Et les "Ovnis" alors ?

— D'après eux ce sont des drones, mais vous lirez tout ça dans leur déposition. je leur ai bien demandé de rien montrer et écrire dans leurs médias, tant que nous n'avons pas d'éléments objectifs. Franck ajoute cette précision à l'attention du commissaire, il connait trop son penchant naturel à tout dévoiler aux médias.

De retour au commissariat Franck se dépêche d'expédier son prélèvement ainsi que balle trouvée à la Scientifique. Il y glisse une note à l'attention de Georges, pour l'historique et le lieu des éléments.

Signaler ce texte