Histoire d'une mite _ t

Laure Cassus

arrivée d'un artefact


Un jour, la mite initiale découvrit un bout de papier plié en 4 vraisemblablement envolé puis re déposé en plein milieu du fauteuil au vu et au su de toute la famille. En bon chef de clan, elle partit en éclaireur vers l'objet orienté à 118 degrés du rayon de soleil le plus proche.

Mite mi at ze corneur.

Elle s'assit un instant pour réfléchir à la découverte qu'elle venait de faire. Bien qu'assise, la réflexion ne s'éclaircit pas mieux, alors elle s'allongea.

Au loin depuis le bord du fauteuil, le reste de la famille paniqua : maman était allongée inanimée. La mite initiale, c'était connu de tous ici-bas, n'était pas du genre à s'allonger de son plein gré. On décida donc d'éprouver le courage des survivants en désignant un volontaire pour aller voir de plus près ce qui se passait sur la colline. Le miton passa en revue sa troupe de fanfarons qui piquèrent un à un du nez au passage du regard de leur père. Finalement on tira aux dés. Le miton s'en sortait drôlement bien.

Ce fût 005 qui fût tiré au sort. Il s'envola pour se poser à une distance raisonnable de la mite mère, genou à terre, coudes posés sur la cuisse gauche. Il prit une position de sécurité en inclinant légèrement la tête de côté. Une de ses oreilles était braquée en direction de la mite toujours étalée, les yeux vers le plafond.

Soudain il entendit une sorte de voix grave sortir du corps de la mite allongée, il frémit.

-«Il n'y a pas de local », je répète, « il n'y a pas de local ». Silence.

005 garda sa posture malgré le fourmillement dans la pliure du genou.

Sa mère finit par prendre une décision en son âme et conscience, celle de tout bonnement se relever. A cet instant précis, 005 lui sauta dessus pour la replaquer au sol.

- Maman, ne fais pas ça !

- Mais qu'est-ce que tu fous ?

- Je suis là pour te sauver du papier plié, tu vas t'accrocher à moi et te laisser faire jusqu'à ce que nous soyons rentrés à la maison.

- Je ramène un message de 1ère importance pour notre lignée.

- Ha bon, lequel ?

- Je te le dirai en présence de tes frères et sœurs.

- C'est si important que ça ? Demanda 005.

- Il n'y a plus de local figure toi, dit-elle, ne pouvant s'empêcher d'épiphanier son ultime fils.

- Il n'y a plus de local ??? Quoi ! Mais comment on va faire maman ?

- Je ne sais pas chéri,  j'espère que ton père y verra plus clair, le langage symbolique c'est davantage son truc.

- C'est vrai, papa est un génie.

- Je ne suis que son révélateur, fit la mite taciturne.

- Ne t'en fais pas maman, papa est un mec bien, il ne te laissera pas tomber. Et moi je suis d'accord pour faire la garde du papier jusqu'à ce qu'un proprio le décode.

Dans l'après-midi arriva une femme équipée d'un aspirateur noir. Elle brancha quelque chose dans le mur et se plia vers la machine qui émit un énorme bruit continu.

Les mites se planquèrent sous le galon du fauteuil en ne laissant dépasser que leurs yeux. C'était vraiment pas pépère en ce moment. La bête mécanique fut passée le long des plinthes puis elle passa de l'état de tube à celui de transformeur porte avion.

La machine arriva sur le papier plié, les mites firent un grand oh, et le bruit tonitruant redescendit d'un coup. La dame se courba encore davantage et saisit l'objet privé.

« Mama mia, un message personnel : Il n'y a plus de local. Mit mi at ze corner. ».

Elle plongea le document dans sa poche, ce qui scandalisa les 7 mites dissimulées, d'autant que c'était leur dernier espoir de comprendre l'affaire du local délocalisé.

La dame finit son travail et sortit de la pièce.

- Bon sang ! Mais quel dommage !

- On ne saura jamais ce qui est arrivé à l'auteur du papier.

- Ni au destinataire.

- Ni qui c'était.

- Ni pourquoi c'est arrivé sur notre fauteuil.

- C'est horrible cette histoire.

Et ils partirent en crise de nerfs. 002, 005, le miton et 003 se mirent à pleurer en déformant leurs visages de propos amers. 001, 003 et 004 partirent d'un rire nerveux.

Seule la mite restait impassible devant le départ en vrille de sa dynastie. Décidément, on était dans une mauvaise passe. Entre la maxime incompréhensible à deux balles et le foutage de gueule du message d'amour non abouti non observé, c'était la crise des cerveaux assurée. Elle se mit en position du lotus pour apaiser ses sentiments et imprimer un effet de masse sur la compagnie en déroute.

- Maman est devenue spirituelle, dit 004.

- Allez, fit le miton. Tous en tailleur ! C'est encore la meilleure façon d'évoluer pour des mites laissées sur le carreau.

- Du temple, fit 006.

Et ils s'assoupirent en famille, bercés par une maxime de relocalisation dont on se demande bien en quoi elle pouvait les concerner.

  • Une histoire à chier...

    · Il y a plus de 7 ans ·
    51404 voda puzyri more pod vodoj 1920x1200 www.gde fon.com

    voda

    • je trouve au contraire que mes histoires sont top.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Laure cassus 012

      Laure Cassus

    • Finalement j'ai enlevé "hygiénique, dynastique et message privé" car en effet ils peuvent créer des bugs mentaux de nos jours, au vu de leurs nouveaux usages.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Laure cassus 012

      Laure Cassus

Signaler ce texte