Histoires de Lecture
Cécile Pellault
Concours Orange - Short Edition
Vous avez lu un livre qui a suscité en vous une émotion ou un souvenir ? Qu'il vous ait charmé, bouleversé, troublé ou même agacé ; partagez cette expérience avec d'autres lecteurs en rédigeant votre Histoire de lecture !
Voilà l'idée de départ,
Et voici, ma contribution: Ma gloire orangée
http://short-edition.com/oeuvre/tres-tres-court/ma-gloire-orangee
Et vous?
Ah je ne l'ai pas vu celui-là, j'irais lire ta contribution, à priori le titre ne me dit rien.
· Il y a plus de 10 ans ·Pour moi, mais à l'instant x, car comment en choisir un seul, n'est-ce pas ?
Mais j'ai un truc particulier avec Marcovaldo d'italo Calvino, je l'ai lu il y a une éternité, mais je viens de le recommander pour le relire. Pour la poésie, surtout la poésie, malicieuse, vivante, le burlesque, le regard sur les choses, les détails, qui se racontent l'air de rien et envoient du lourd dessous. Parce que ça réveille, et quand même ce type là a compris plein de choses, un peu ce que l'on retrouve chez Zola dans Au bonheur des dames, mais sans la grandiloquence ( qui a son charme aussi, mais) et tellement d'autres choses.
Moi j'aime les livres qui ouvrent le regard, se laissent ressentir, et restent longtemps dans un coin de notre tête et de notre cœur.
hel
En un commentaire , voilà ta pensée bien affûtée! Pour moi, c'est l'impossible choix, tu verras ! Mes bouquins ce sont mes doudous, mes fidèles destriers qui m'accompagnent dans tous les moments! Impossible choix et encore heureusement, le concours est restreint à 1500 signes !!
· Il y a plus de 10 ans ·Cécile Pellault
Affutée pas tant que ça, j'allais passer à côté, merci pour l'info ! J'ai même encore le temps de participer, 1500 signes, mon dieu! Déjà que je n'aime pas ce genre de milimétrage, c'est rudement court !
· Il y a plus de 10 ans ·Et entre nous:
Fantômette for ever ♥
hel
Contraignant mais parfois très stimulant dans l'efficacité de notre pensée. du court et du bon!!
· Il y a plus de 10 ans ·A la vie à la mort Fantômette!
Cécile Pellault