Humain

Benjamin Katagena

Peut être sommes nous déjà morts ou bien fous, assez fous pour encore en revenir à nous. Je crois que les réseaux sur lesquels nos vies tiennent, je crois que ces réseaux ont asséché nos veines. Allons aux cœurs câblés enfants de la patrie et du prêt à jeter pour tromper l'insomnie.
 
À tweeter nos journées, qu'elles ne tombent dans l'oubli, sous les yeux d'abonnés qu'on a payé le prix… Pour briller un peu on se taille une image, on s'oublie peu à peu, on oublie, c'est dommage, que juste avant le règne des écrans dans nos mains nos arrières grands-parents étaient encore humains*.
 

*Humain : L'être humain (Homo) est un être vivant pourvu de sentiments. Toutes les espèces du genre Homo sont aujourd'hui éteintes. La dernière, Homo sapiens a vu la fin de son existence en 2057, quand les machines informatiques ont fini par puiser ses qualités humaines.


  • je ne crois pas que nous sommes oublieux des sentiments... si les écrans n'existaient pas, je ne serais pas en train de te lire... alors pour ça je les remercie... c'est comme tout, à utiliser avec modération :-)

    · Il y a environ 7 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

  • Merci pour ce texte malheureusement d'une grande lucidité . Restons humains , déconnectons-nous !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • Merci pour ce commentaire. L'homme est un loup pour l'homme...

      · Il y a plus de 7 ans ·
      10359045 10152533372514637 5247048458698352907 o

      Benjamin Katagena

Signaler ce texte