Hymne à la nature

aile68

Je voudrais voir les lacs, les rivières à la fonte des neiges, toute cette eau glacée se joindre au lit naturel des cours fluviaux, les suivre sur la digue, m'assourdir de leurs fracas contre les pierres, de leurs flots abondants qui emportent des branches sur son passage.

Je voudrais voir s'alourdir les cascades de tant d'eau venue des sommets et des flancs de montagne, la terre se gonfler généreusement, écouter le chant cristallin de la nature. On attend encore de la neige de printemps, par chez nous la belle saison est en avance d'un mois cette année, il me semble que les arbres tout en fleurs exhalent un parfum sucré quand j'ouvre mes fenêtres. Une légère ivresse me grise, c'est si réjouissant! 

Voir le jour se teinter des couleurs de l'aurore, le voir frémir sous une brise légère avec des nuages qui se dessinent dans un ciel qu'on imagine de coton tout doux comme la couverture qui me couvre dans la nuit au silence si profond.

  • ... mais attention, l'hiver n'est toujours pas parti :o)

    · Il y a environ 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Cela dit quel temps fou! Mais on est habitué depuis le temps. :o)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Tu vis tellement ce que tu vois autour de toi que je n'ai aucune difficulté à me transporter dans tes paysages...

    · Il y a environ 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci!

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte