I Love You

sandrafrzn

OS inspiré de la chanson I Love You de Woodkid.

Disclaimer : Je ne gagne rien en publiant cet OS. Les paroles dont je me suis inspirée ne m'appartiennent pas.

Je pense encore à elle. 
   J'adore la façon qu'elle a de s'humecter les lèvres lorsqu'elle réfléchit. J'adore ses yeux. Ses long cils. J'aime l'importance qu'elle donne à de toutes petites choses, que l'on jugerait inutiles. Lorsqu'elle est interloquée, elle a cet adorable tic, elle lève toujours un sourcil, ce qui m'arrache un sourire. Quand elle est nerveuse, elle a cette fâcheuse tendance à gratter l'arrête de son pouce, je voudrais y mettre fin parfois, mais je la laisse faire, je suis trop occupé à l'admirer.

   J'aime la faire rire, ce qui est plutôt facile. Je ne m'ennuie jamais avec elle, elle a constamment des choses intéressantes à me raconter. Je voudrais pouvoir passer du temps qu'avec elle. Oublier le reste.
   Je pourrais passer des heures à la contempler, étalée de tout son long, profitant des rayons de soleil, réchauffant sa peau dorée. Ses longs cheveux captant le moindre reflet de lumière. Je voudrais pouvoir y glisser mes doigts, parfois. Et puis, je me reprends, je préfère rester là, à la regarder inlassablement.
Il lui arrive de me jeter des regards interrogateurs. J'essaie de soutenir son regard, mais mes yeux trahissent ce qui brûle en moi. Elle tourne toujours la tête. Si je ne l'ai pas fait avant, car en un battement de cils, elle me décourage.

   Je sais bien que je ne devrais pas m'attacher à elle. Pourtant je sais qu'elle tient à moi. Mais comme elle l'a souvent, trop souvent peut-être, répété "nous sommes de très bon amis.". Mais je n'ai pas la moindre envie d'être l'ami de Maïa. Je ne veux plus l'être.
Il m'arrive d'abandonner. Durant des semaines, voir des mois entiers. Et puis, je la revois.
J'essaie de lui montrer à quel point elle est importante pour moi. Mais elle ne semble pas s'en soucier. Pense t-elle à ce que je peux ressentir pour elle ?

   Je me rappelle de toutes ces fois où nous avons dansé ensemble, j'aurais pu la faire valser une centaine de fois si cela avait pu nous transporter ailleurs, loin de tout.
Nous étions synchronisés, mais maintenant j'ai l'impression que cela sonne faux. Il y a t-il un moyen pour qu'elle me porte l'attention que je lui porte ? Je ne veux pas abandonner. Et pourtant, je me sens tellement las de faire des efforts, pour n'obtenir qu'un simple regard, ou un sourire.

Ce sourire que j'aime tant.

   Je me surprends de temps en temps à penser à un Nous. Je sais que tout ceci est utopique. Il y a t-il quoique ce soit que je puisse faire pour avoir un peu d'attention de sa part ? Il y a t-il une chance pour qu'elle me voit, enfin ?

Je suis noyé dans mes faux-espoirs. Où est-elle ?

Je l'aime.
Je t'aime.

Signaler ce texte