I wanna break the spell, that you've created.

Ellie

Texte écrit en 2014.

Je t'en supplies, pardonne moi. Pardonne moi de ne pas réussir à trouver les mots qui pourraient te réconforter, qui auraient le pouvoir de te prouver que vivre est une merveilleuse chance, et que tu dois tenir encore et toujours. Mais c'est impossible pour moi. Bien sur que j'aimerais être une amie sur qui tu pourrais t'appuyer pour reprendre un souffle d'espoir, mais tout ce que je te dirai alors ne serait pas sincère. Juste parce que je n'y crois plus. Tant de sentiments que tu éprouves sont les miens, tout comme une partie de toi est mienne. T'écouter me fait mal, et le seul sentiment qui me reste alors est l'empathie. Je ne peux pas plus. Tu ne dois pas compter sur moi pour te relever. Je n'en ai plus la force. Juste parce que depuis longtemps je me sens à moitié vivante, avançant d'un pas tellement incertain que j'ai l'impression que je risque sans cesse de m'effondrer. Trop de mots ayant le gout de la souffrance ont afflué dans mon cerveau, causant alors l'instabilité que tu subis chaque fois que tu me parles. J'arrive plus à aimer les autres, et puis comment y arriver lorsque nous même on se déteste ? Tu sais j'ai peu de certitudes, peu de raisons d'en avoir encore. Mais avec le minimum d'espoir qu'il me reste, je veux que tu y arrives . Que tu surmontes ces barrières que sont les autres. Vivre parmi eux dont on se sent si éloigné. Eux qui sont d'après toi la cause de ce désespoir qui semble s'accaparer de toi sans relâchement. Mais tu fais erreur. Le problème vient surtout de toi. Toi qui refuse les mini bonheurs qui s'offrent à toi sous prétexte que tu ne les mérite pas. Toi qui t'enferme dans ton propre piège qui est la solitude. Certains semblent gagner et réussir, d'autres perdent toujours. Mais toi tu ne feras pas partie de la catégorie des perdants. Parce que tu fais parties de ces caractères de battants, qui doit poursuivre. Alors oui peut être que ce sera plus difficile que d'autres, peut être que certains soirs tu auras envie de tout foutre en l'air. Mais tu réussiras, parce que des personnes qui tiennent à toi t'empêcheront de flancher. Tu n'es pas seul. La vie ne t'a pas fait de cadeaux, pas épargné, ça je le sais, mais c'est peut être pour ça justement que tu dois te battre. Pour montrer que cette putain de fatalité ne sera pas gagnante, que tu es plus fort que ça. Alors ne perds pas courage, parce qu'un jour la roue tournera à tes côtés.

Signaler ce texte