Quelque chose de cassé. (1)
Ellie
Il y a quelque chose de cassé tu sais. Il y a quelque chose de cassé, mais ça ne porte pas de nom. C'est simplemen...
-"L'espoir, Jake, vous savez ce que c'est ?
- Je crois, oui.
- C'est ce qu'il y a de plus cruel au monde. C'est pire que la mort. Une fois qu'on est mort, on ne souffre plus. Mais l'espoir, ça vous soulève pour mieux vous faire retomber ensuite. Ça vous berce, puis ça vous broie. Encore et encore. Ça ne s'arrête jamais."
Bébé juriste en devenir.
Il y a quelque chose de cassé tu sais. Il y a quelque chose de cassé, mais ça ne porte pas de nom. C'est simplemen...
Je fais partie de ceux qui ont été adoptés, de ceux qui se voient arrachés à leur pays, à leurs racines, de ceux dont il manque une partie de leur ...
Photographie de David Olkarny.
"Le bonheur est éphémère, si fragile, si vulnérable qu'il suffit de trois fois rien pour l'effrayer et le voir fuir à jamais."
Texte écrit en 2014.
"Les nouveaux débuts sont souvent déguisés en douloureuses fins"
"I think I'm running out of time. Before I'm gonna lose my mind."
"Mais où es-tu Où sont les utopies Où sont les éveillés ? Où sont les belles dames Les belles âmes Où sont les cérébrés ?"
"Le silence est le seul signe d'une décision irrévocable." Je me suis égarée. Perdue au milieu de mes incertitudes, le regard des autres, la peur d...
"On ne chasse pas les résonances ni les souvenirs qui se réveillent quand la nuit tombe, on ne chasse pas l'écho des cris et encore moins celui du ...
Dans tous ces mouvements de foule, mois après mois, années après années, j'imagine que tu puisses être l'une de celle que je croise par hasard. J'i...
Il y a cette enveloppe qui est posée sur le coin de cette table. Une enveloppe couleur vert printemps, sur laquelle se juxtapose des lettres et des...
Envoyer des SMS : c’était devenu le geste universel. Le signe de reconnaissance de l’être humain. Les gens n’avaient plus rien à se dire mais ils c...
Il y a de ces instants que l'on voudrait éternels. Des instants que l'on voudrait protéger à tout prix du temps qui altère nos souvenirs, et qui le...
"On meurt de toi."
Il ne faut pas trop se protéger, sinon on ne ressent plus rien. Notre cœur devient de glace, on n'est plus qu'un mort vivant et la vie perd à jamai...
Nous n'irons pas voir la mer Nous ne verrons jamais l'horizon se dessiner de la même façonEt puis qu'importe, nous...
1) Chintok : Définit l'ensemble des différentes ethnies vivant sur le continent asiatique ( qui est composé seulement d'un pays apparemment). 2)...
Comme demandé, voici l'autre version d'Osmose.
- Je peux écrire sur toi ? -Oui, seulement si c'est en bien.
Il y a ceux qui laissent derrière eux, un vide un peu trop grand. Il y a ceux qui partent sans se retourner, et qui ont déjà déchiré la page. Il y ...
Je suis là petit ange et je t'attends patiemment comme à mon habitude. Les aiguilles tournent, les minutes et les heures ont beau défiler mais tu v...
Liberté qui es-tu Liberté ou es-tu Liberté nous t'avons perduEt en toi nous avons cru.<p ...
Je m'en vais - m'échouer sur une autre plage - là où les âmes sont belles et un peu moins gommées par le sable.
Je les regarde attentivement, prenant quelques secondes à affronter mon regard aux leurs, séparément. Je me rends compte de notre situation déplora...
Je t'écris, aujourd'hui, parce que je suis seule. Je suis seule comme cette étoile qui apparaît à 20h, alors que les autres ne la rejoindront que t...
J'étais l'élue, la printanière, la révolue, l'incertitude elle-même. J'étais la vie, et le souffle sur nos braises. Tu étais ma lumière, j'étais ta...
"Tu sais ce que c'est, la vie? Une succession de personnes qui vont entrer et sortir, comme dans un moulin. Chacun à sa manière, t'apprendra la vie."
"Sometimes, quiet is violent" (Parfois, le silence est violent)
"La solution à ma folie, c'était toi. Maintenant que t'es plus là, la folie est de retour, et elle est incurable"
Entre un aller et un retour Juni c'est l'heure allongée C'est la renaissance et c'est La nostalgie des étés passés Juni c'est la douceur et c'es...
Gros coup de blues, texte tristounet, mais ça fait du bien de l'écrire. Petit poème expurgatoire.
Au-delà des mots, il y a le silence. Le silence qui peut détruire et réparer. Un silence entendu comme un oui deviné. Un silence lourd comme une co...
Je t'aime. De cet amour douloureux qui me retourne les boyaux. Je t'aime. Il n'y a pas un jour, une heure, une minute sans que je pense à toi. Je t...
Je ne sais pas ce que tu fais, ni si tu penses à moi. Je ne sais pas où tu es, ni qu'est-ce que tu penses de moi. Je sais plus si je te manque, ou ...
Photographie: du mec qui te partage tous les deux jours des photos hypermégatropbelles
La vulgarité pour moi ce n'est pas "putain ", "oh enculé", un doigt d'honneur ou encore du verlan. La vulgarité ce n'est pas ça. La vulgarité c'est...
~Le musicien. - Photographie: David Olkarny
« Rose, Je n'y ai pas cru lorsque l'on me l'a dit. J'étais là, assise, au dernier rang, à regarder la neige tomber à travers la fenêtre quand d...
C'est au moment où la première étoile s'allumait dans le ciel bleu soir que je savais. Que je doutais de la fin de notre aventure. Nous ne nous ave...
J'ai envie de te voir, de te faire rire, et de sourire à tes blagues. J'ai envie de voir dans ton regard, l'étincelle qui changera tout. Je veux qu...
Personne ne retiendra la nuit.
Indescriptible souffrance Prendre conscience de sa déviance Conscient de penser autrement Rarement bon d'être différent Comme sortir de la caverne...
Ça te résume bien en fait, étrange , mais quand tu m'as dit ce que ça signifiait , ça m'est apparu d'une logique implacable. Une toute petite chose...