Idées de vengeance...

Damien Nivelet

Suite du texte "Une journée..."

Le lendemain fût pareil, ainsi que le surlendemain... Un cirque continuel où je traitais les autres de clowns... Barricadé dans ma colère, je n'aimais personne. Nul n'avait grâce à mes yeux bien myopes...
J'avais été amoureux une fois, du moins c'est ce que je croyais... Elle était dans le même bahut que moi. Mais elle préférait les bourreaux aux victimes. Elle sortait avec Tony, un des "braves" qui m'avaient tabassé. Ah, il était costaud, fils d'entrepreneur, promis à un bel avenir... Il en jetait, quoi!! Et il avait plein de copains... Pas comme moi...
Je n'avais confiance en personne. Ma mère essayait bien de me tirer les vers du nez, voyant que ça clochait... Je me taisais, estimant que mes parents n'avaient pas à savoir ce qu'il m'était arrivé. Par orgueil! Par pudeur aussi... J'avais raconté que j'étais tombé... Pur bobard peu crédible en vérité...
Dans ma bulle, je ruminais ma haine et mes idées de vengeance... Mais comment se venger? Là était la question... Je finirais bien par trouver, et ce serait terrible !!!

  • La violence en milieu scolaire et le harcèlement sont des fléaux. Il faut porter plainte si c'est encore possible, a minima en parler à un médecin et/ou à un thérapeute et aussi si je peux me permettre à vos parents.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

    • Je vous remercie pour vos conseils, mais c'est une vieille histoire (un peu romancée) qui a 25 ans... Je raconterai la suite dans un prochain texte.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • La vengeance s'auto alimente du fait de ce repli dans cette bulle sclérosante....

    · Il y a presque 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Oui, le renfermement extrême mène à ce genre de pensées... La suite est à venir prochainement.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte