IKEA Intro

la-tete-en-neige

"Lentement, pendant des semaines, des mois, le monde s’était consumé. De cendres en poussières, le long des dos courbés, des bouches calcinées, une neige noire s’était sagement laissé glisser. En ce 16 décembre 2000, il avait été décidé que l’humanité toute entière devait être brulée. Et si tout avait flambé, si tout avait fondu, si tout avait disparu, moi, j’étais resté caché sans rien voir ni comprendre. Je pouvais juste sentir l’atroce odeur de la chaire cramée, entendre les cris et les flammes crépiter, sans savoir s’ils venaient de ma famille ou de parfaits inconnus. Mais peu importe, dans ces cas la, ce sont les litres de douleur versés qui comptent vraiment pour évaluer à quel point vous voudriez que la mort vous bouche aussi les oreilles . " J’étais le plus âgé de tous et j’avais les idées plus claires en ce qui concerne les jours que nous avions passé dans les sous sols de la « maison » comme nous l’appelions. Trois semaines d’enfer dont la plupart s’étaient défaits, pour preuve, tous les enfants me fixaient avec fascination, comme si cette histoire ne leur appartenait pas. Ils avaient raison de ne pas vouloir la posséder, mais elle resterait toujours la leur.

Signaler ce texte