mls

  • Lecteur
  • Auteur

21 textes

26 coups de cœur

  • Collier 4 54
    Petits Grains en Collier - Grain n° 10
    mls

    Grain n° 10 : Le Sourire Un jour où je marchais dans une rue grise, Tandis que mon humeur était en harmonie Avec la pluie qui ruisselait d’un ciel ...

    5 avril

    newspaper 1205 · community 4,6

  • Collier 1 150
    Petits Grains en Collier - Grain n° 9
    mls

    Grain n° 9 : Le Rêve Enfin s’endormir, enfin lâcher prise Et laisser l’esprit aller où il veut. Quitter la raison chèrement acquise, S’enfoncer dan...

    29 mars · Emotions

    newspaper 1351 · community 4,5

  • Collier 1 150
    Petits Grains en Collier - Grain n° 7
    mls

    Sortant à peine des brumes du sommeil J’éternue Sous la pichenette qu’un rayon de soleil donne sur mon nez Bonjour lumière Il a neigé Ma fenêtre es...

    11 mars

    newspaper 1410 · community 4,6

  • Default document
    Ode héroïque
    mls

    Dans le centre de cet univers chaotique L’homme conquiert le trône et contemple aux abois Par devers lui il ressent son turpide émoi Et trouve son ...

    6 mars · Sujets de société

    newspaper 1326

  • Collier 4 54
    Petits Grains en Collier - Grain n° 6
    mls

    Grain n° 6 : La Mélancolie             Mélancolie Ton nom s’écrit du bout de mon ennui Sur les vitres ruisselantes de pluie. Les corneilles bayent ...

    2 mars · Emotions

    newspaper 1375 · community 4,3

  • Default document
    L'heure de la page a tourné
    mls

    Ecoute ! L'heure de la page a tourné. Réveille-toi, ancien amour. Il est temps que tu chausses tes bottes de vent et que tu rejoignes tes nuages. L...

    25 février · Amour et romance

    newspaper 1122 · community 4,4

  • Default document
    Petits Grains en Collier - Grain n° 5
    mls

    Grain n° 5 : La Mer Par une grise et triste journée de printemps, Dans un passé lointain ou un futur approchant, Tel un corps échoué sur le sable d...

    24 février · Nature

    newspaper 1097 · community 4,6

  • Default document
    Petits Grains en Collier - Grain n° 4
    mls

    Grain n° 4 : La Peur « Visages de monstres, âmes de morts, Subis, petit être humain impalpable Cette angoisse qui fait trembler si fort. Sous ton l...

    17 février

    newspaper 989 · community 4,5

  • Default document
    Asphyxie
    mls

    Je suis bloquée. Tout simplement bloquée. Mes mots ne sortent plus, anéantis avant d'être nés. Mes idées me font peur. Je suis en plein jour dans l...

    16 février · Tragédie

    newspaper 855 · community 4,3

  • Default document
    Un qui sort...
    mls

    Ça y était. Bob était sorti. C’était un immense soulagement. Une joie fantastique d’être dehors, de sentir le vent caresser son visage, de se récha...

    8 février

    newspaper 816 · community 4,3

  • Engrenages
    Arthur et Adélie
    mls

    Sur le seuil, Arthur s’arrêta un instant. Son cœur battait à tout rompre. Cela l’amusait prodigieusement de constater qu’Adélie lui faisait encore ...

    4 février

    newspaper 1045 · community 4,0

  • Default document
    Billet Dakarois
    mls

    L’aventure commence par une ville. Une ville qui s’étend à perte de vue. Avec un néon sur chaque maison. Allumés, les néons, quand le jour est bon....

    30 janvier · Voyage

    newspaper 1183 · community 3,4

  • Chat 150
    Le chalut dans la fuite
    mls

    Maaaooo ! Cela fait plusieurs jours que tout le monde court partout. Quelques gamelles ont été oubliées et l’indifférence du pacha pour ses sujets ...

    29 janvier · Emotions

    newspaper 1218 · community 3,9

  • Default document
    Prière de ne pas déranger
    mls

    Ses illusions sont tombées comme la nuit. Aisé d’être quelqu’un quand personne ne vous connaît ! Mais alors qu’il sort de sa coquille, bernard-l’he...

    22 janvier · Philosophie

    newspaper 1199 · community 4,1

  • Default document
    Etre moi
    mls

    Je suis moi, et je compte bien le rester. Quel que soit leur verdict, quel que soit leur avis. Tous ces gens me jugent sans me connaître. Qui donc ...

    20 janvier

    newspaper 1275 · community 4,1

  • Default document
    Sac de lianes
    mls

    Synopsis : Emilie est une jeune femme tout ce qu’il y a de plus ordinaire. N’ayant pas eu de relation amoureuse depuis longtemps, attendant avec im...

    20 janvier · Fiction

    newspaper 1247

  • Default document
    La chute du Cygne Noir
    mineka-satoko

    C’est un Grand Cygne Noir qui vogue lentement S’ébrouant par moments des manches du kimono.   Le bel oiseau oisif, lourd et lent, cingle l’eau Comm...

    15 mars · Emotions

    newspaper 1232 · community 4,3

  • Default document
    L'atteinte
    meo

    C'est fou comme c'est lourd tout ce qu'il faut porter, tout ce qu'il faut trainer derrière quand il faut enjamber une ligne d'horizon. N'a de sens ...

    26 février

    newspaper 1965 · community 4,5

  • Default document
    Fallait pas
    joann

    Fallait pas ! -> Oser se moquer du cerveau limité de votre moitié, et pourtant vous aviez lourdement insisté : « Tu prends de la 15 W 40 Shell, mot...

    25 février · Humour

    newspaper 1315 · community 4,4

  • Smile 500
    SNAFU
    grenouille-bleue

    NDA: SNAFU signifie Situation Normal, All Fucked-Up. Sylvie, Lorsque je t'ai vue, avec ta fleur dans tes cheveux, ta peau jaune et ton rouge à lèvr...

    9 février · Humour

    newspaper 2163 · community 4,1

  • Odette 300
    Cette cochonne d'Odette...
    vinvin

    Chaque matin je lis l'Equipe et un autre quotidien qui change selon mon humeur. Si je n'ai pas envie de réfléchir, si je veux juste les titres et d...

    8 février · Humour

    newspaper 1344 · community 4,3

  • Soleil et pluie 150
    Fièvres
    meo

     Je franchis des passerelles dont j'ai perdu le code, dans l'urgence de tout jeter, j'ai jeté demain. Je brûle d'une mémoire de fièvres erratiques ...

    2 février

    newspaper 1833 · community 4,7

  • Cordes sur ciel 002 195
    Réinitialisée
    Marie Laure Bousquet

    Un lendemain de cuite amer, Je me repends écrasée Bête de somme anesthésiée Bête comme les pieds d’un alexandrin éclopé Une licence poétique mal ac...

    21 février · Autres

    newspaper 1395 · community 4,4

  • Default document
    L'ABRICOTIER
    Marie Laure Bousquet

    C’est décidé, ma décision est terrible, je le sais, j’ai une famille, ce sera dur pour eux, mais                    Je ne me suiciderai pas. Malgré...

    10 mars

    newspaper 1394 · community 4,4

  • J ai epouse la dune orig
    ~J'AI EPOUSE LA DUNE
    elfee

    J’AI EPOUSE LA DUNE J’ai  épousé la dune Sous le regard vert des jardins. Voilée de la brume de l’aube L’écume du vent en  traîne d’oubli. Sur la p...

    20 janvier · Amour et romance

    newspaper 1037 · community 4,5

  • Img orig
    ~NOCES NOCTURNES
    elfee

    Dans les ombres grises s’annonce une fête nocturne où deux êtres pêle-mêle s’épousent dans l’éternité d’une nuit. Les lèvres sont écrins de baisers...

    2 février · Amour et romance

    newspaper 1090 · community 4,3

  • 42810 orig
    ~ FEE D'HIVER
    elfee

    FEE D’HIVER Là, Maintenant, Je dépose mon manteau de pudeur Aux branches dénudées des arbres gris Un printemps de flocons roses sur le cœur C...

    1 mars · Amour et romance

    newspaper 1120 · community 4,0

  • Cimg4817 orig
    Les grains
    lalice

    Elle joue avec les grains de sucre sur la table et lui la regarde en silence. C’est un mauvais film qui s’est invité dans la vie vraie. Un de ces s...

    27 février

    newspaper 1588 · community 4,2

  • Tumblr mxbeuln51z1s2sl3oo1 500
    Le pouvoir
    lilii

    Le pouvoir, Nom de Dieu! "Blablablabla...pouvoir.....Blablablabla....argent....putes.....sans transition....Blablala"  Chapitre 1: analyse etymolog...

    10 juillet · Pensée · Sujets de société · certifier

    newspaper 1144 · community 4,2

  • Logo orig
    Autoreverse
    leo

    Exercice n°14 : Circulaire Crée par Sophie D.A. WeLoveWords L'Histoire se répète, les gens réitèrent, les vieux radotent, les profs redisent, nous ...

    22 janvier · Voyage

    newspaper 2072 · community 4,6

  • 2781150557 b936491518 orig
    Le sursaut de l'ange (1/2)
    leo

    J’ai soigneusement mis en boule mes sanglots dans la trousse à pharmacie. C’est idiot un nécessaire de premier secours, lorsque l’on a plus aucun e...

    27 février · Emotions

    newspaper 2123 · community 4,6

  • 2781150557 b936491518 orig
    Le sursaut de l'ange (2/2)
    leo

    (pour la compréhension du texte, ne pas manquer la première partie)   Les cercles concentriques à la surface de l’eau rapetissent, jusqu’à disparai...

    27 février · Emotions

    newspaper 1837 · community 4,6

  • Default document
    Poetic Story
    Juliet

    C’est cet homme. Celui qui se tient juste devant moi . C’est lui qui a changé ma vie. Je l’ai toujours aimé. Toujours. Et, il l’ignorait, jusqu’à l...

    1 juillet · Amour et romance

    newspaper 1324 · community 4,3

  • Versailles 801 orig
    Aristocrat Symphony
    Juliet

    À tout prix, prendre de l'or pour se reconstruire une âme. Libérer les affres altératrices de la gangue corporelle et chercher dans les voix des in...

    21 février · Amour et romance

    newspaper 1034 · community 3,7

  • Merry 276 orig
    Les souvenirs de la Pluie
    Juliet

    Je t'aime. Tu ne peux pas l'entendre. Il y avait l'envie au bout de ton lit. Il y avait la vie au goût du délit. Et puis les draps blancs t'ont en...

    20 août · Amour et romance

    newspaper 1053 · community 4,3

  • Babies in boxes 3 v2 orig
    Purple
    jeff-balek

    Voici un reportage "subjectif" que j'ai écrit il y a quelques années. ce papier m'est particulièrement cher. Latitude, 10° 46' nord. Longitude, 10...

    22 janvier · Sujets de société

    newspaper 1467 · community 4,4

  • Signe routier orig
    Les 52 signes de Bezdelnik (suite)
    jeff-balek

    Journal de Bezdelnik Vous êtes vous déjà demandé si tous les objets que vous avez achetés, si tous les objets que vous avez accumulés au cours de v...

    2 février · Humour

    newspaper 1862 · community 4,4

  • Amoureux orig
    Prélude
    Edwige Devillebichot

    Le piano la caresse, apaise ses chagrins Son rêve éclaboussé de dentelles de soie S'est effondré comme pluie d'orage sur les toits Enfuie délicate...

    11 août · Érotisme

    newspaper 1652 · community 4,3

  • Default document
    Lettre homonyme
    yl5

    Lettre  homonyme  « Qui suis-je, où suis-je ?» Sont mes premiers mots balbutiés à la femme en blanc, découverte après le plafond. « Ouf ! Vous n’êt...

    1 mars · Autres

    newspaper 1348 · community 4,7

mls
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique