Il est midi au soleil

adriatique

La lumière impacte la surface lisse du sol, pénétrant loin dans  la pierre blanche de ce bout de Sud.

C’est l’été. J’ai chaud.

Il est midi au soleil.

En contrebas il y a la Méditerranée, bleue sombre, à l’infini. Et les falaises ocres sur lesquelles se brisent les vagues.

La terrasse se fond dans le paysage, elle veut qu’on l’oublie. Utopie humaine, minérale, faire valoir du ciel et de la mer. Suspendue dans l’immensité bleue.

On entend les stridulations des cigales tout près, petites berceuses du sud. Je ne dors pas.

Il est midi au soleil.

Je sens le parfum des  roses et des fleurs d’oranger. Suave, entêtant, emplissant l’air de notes douces, sucrées, idylliques.

Sous le pin parasol, l'ombre persiste, malgré le zénith. Dans ce coin de paradis, oubliés, au bout du monde, il y a toi et moi. Et je t'aime.

Mon corps se repose, doucement engourdi. La chaleur pénètre par chaque pore de ma peau pâle. Mes muscles se détendent, mes os boivent la lumière. Délices du sud.

Il est midi au soleil.

Je te regarde, tes paupières sont closes, tes cheveux sont noirs. Sur ta peau caramel, je sais qu’ il y a le gout salé des embruns. Et tu dors, tel un enfant, bercé par la mer.

Je quitte doucement mon transat, sur la pointe des pieds. Le sol est chaud. Mes pas rapides.

Devant moi, le bassin bleu miroite, narguant l’astre solaire. Je plonge, d’un coup.

Fraîcheur de l’eau après la brûlure du ciel. Mille diamants aquatiques accrochés à mes cils, mes yeux noirs contemplent la Méditerranée.

Il est midi au soleil.

Signaler ce texte