Sans titre 1

Présentation de Vivre Côté Sud

Depuis 15 ans, le salon Vivre Côté Sud fait découvrir ou redécouvrir l'art de vivre au sud, ceux qui l'aiment, ceux qui le défendent et ceux qui l'animent.

Maison, Jardin, Saveurs, plus qu'un salon, Vivre Côté Sud est un rendez-vous qu'on ne rate pas, car chaque année il se réinvente.

 

Pour sa quinzième édition, le thème retenu est "Les Suds en terrasse"

 

Un thème 2013 comme une incitation au plaisir et à la rêverie. La promesse d’un petit coin de paradis. En ville comme à la campagne, la terrasse est le prolongement extérieur de notre lieu de vie, l’endroit où l’on aime passer du temps dès qu’il fait beau. Un concentré de bonheur.

Farniente sous le soleil après un saut dans la piscine, apéritif entre amis qui se prolonge au soleil couchant, vue imprenable sur les toits, canisses et voilages pour se protéger du soleil… L’esprit du sud est là. Et avec lui, le bon goût d’une olive, la chair gorgée de soleil des abricots, la saveur d’une tapenade sur une tartine craquante, le chant des cigales, la sensation du soleil sur la peau…

 

Description du concours "Raconte moi ta terrasse"
La terrasse, au sud, sera la source d'inspiration, lieu de départ ou d'arrivée, évocation ou rêverie … du texte, du poème, de la courte nouvelle qui sera remis pour le concours.

 

Contraintes

 

1. Volume : entre 1500 et 9 000 signes (espaces compris) pour l’intégralité du texte.

2. Le texte doit être écrit en langue française et être une création originale.

3. Le texte doit respecter le thème imposé.

 

Processus

 

- Inscrivez-vous sur WeLoveWords si vous n’êtes pas déjà membre.

- Publiez votre texte à partir de votre espace personnel, votre « Wordspace ». Pour cela, cliquez sur « ajouter un texte » et remplissez les informations liées à votre texte.

- Joindre votre texte sur la page concours en haut à droite après avoir cliqué sur « Je participe au concours ».

 

Planning

 

- 18 avril 2013 : lancement du concours

- 15 mai 2013 : clôture du concours

- Fin mai : délibération du jury

- 7 juin 2013 : annonce des 3 textes lauréats

- Juin/juillet 2013 : publication sur www.vivrecotesud.fr, www.cotemaison.fr et publication dans le numéro juillet/août du magazine Côté Sud.

 

Conseil : vous pouvez éventuellement protéger vos créations, si vous le souhaitez, grâce à notre offre de dépôt de texte en ligne http://www.welovewords.com/transactions/new

62 contributions

  • 20 rue anatole france
    Slam en terrasse
    Stéphan Mary

    Terrasse de pierres six pieds sur terre Terre aspiration des mouvements cellulaires Terre astringent de la matière première Terrasse sagesse des ci...

    5 mai · Slam · Emotions · certifier

    newspaper 2321 · community 4,7

    19
    Voter
    1 · 19
  • 183 vue des toits oranges d aix en provence 645x425 2 orig
    La terrasse de poche
    wen

    En refermant la porte de son appartement d’étudiant, Julien se remémorait les années qui venaient de s’écouler. Il avait sacrément lutté pour arriv...

    15 mai · Nostalgie

    newspaper 2167 · community 4,5

    1
    Voter
    2 · 1
  • City roofs
    surprise
    iota

    Il m’a dit : ferme les yeux. Je n’avais pas l’intention d’obéir, mais ses deux mains se sont posées sur mes paupières. Il m’a poussé délicatement...

    29 avril · Nouvelle · Autres

    newspaper 1408 · community 4,2

    5
    Voter
    3 · 5
  • Default document
    Rêve nostalgique
    zetay

    "Fermant les yeux, allongée sur ma chaise longue à l’ombre du parasol, un livre reposé sur moi, le chant des cigales m’entrainant dans les bras de ...

    1 mai · Nostalgie

    newspaper 1290

    11
    Voter
  • Default document
    Une terrasse, un verre de lait
    hasz

    Marie pose son verre de lait devant moi. Beurk. Je détourne le regard. Il fait un temps idéal pour lézarder au soleil, à la terrasse d'un café. Un ...

    23 avril · Fiction

    newspaper 1235 · community 4,3

    11
    Voter
  • Default document
    Terrasses in voyages
    clarime-de-brou

    Étendue sur mon transat bleu à rayures blanches à moins que ce ne soit l’inverse, sous la pergola d’où dégoulinent des grappes de lilas mauves odor...

    9 mai · Autres

    newspaper 1236

    6
    Voter
  • Default document
    Notre terrasse
    lucky244

    Mon regard se pose sur notre maison en Espagne Où s’offrent des moments de bonheur  en campagne. C’est une campagne qui a bercé mon enfance Là-bas ...

    10 mai · Autres

    newspaper 1056

    5
    Voter
  • Default document
    Ma terrasse à moi
    manulelela

    Ma terrasse à moi Ma terrasse à moi, elle fait face à la dune du Pyla. Assise sur ma chaise longue, perdue au milieu de la nature, je savoure le si...

    26 avril · Nature

    newspaper 1197 · community 3,5

    4
    Voter
  • Img 0791 54
    REFLETS
    garou

         Le chemin s'égare dans le creux d’un sous-bois, et je voudrais m’y perdre. Il y a des jours où je ne veux plus écouter. Je choisis ma voie, ne...

    11 mai · Emotions

    newspaper 1268 · community 4,3

    3
    Voter
  • Default document
    Là-haut, sur ma terrasse
    marie-jo

    Là-haut, sur ma terrasse… "Hé, là-haut ! La Toinette ! T'es là ? ou y a dégun ?" "Bien sûr que je suis là ! Où veux-tu que je sois, couillon !" Le ...

    29 avril · Nature

    newspaper 1137

    3
    Voter
  • Default document
    Bleu comme le Sud.
    junon

    Autour de moi  monte l'odeur de la rosée qui perle ce matin de fraicheur. Il est tôt, le jour est encore neuf. Tout à l'heure, ce sera presque trop...

    13 mai

    newspaper 1418 · community 3,1

    2
    Voter
  • Default document
    Le paradis
    felicis

    J’ai toujours aimé les vacances d’été. Ce moment où j’actionne le moteur de ma voiture pour quitter cette ville bruyante où règnent une odeur désag...

    12 mai · Nature

    newspaper 1015 · community 4,3

    2
    Voter
  • Default document
    Évacuation d'eau
    geebee

    ÉVACUATION D’EAU Grégoire Romier avait toujours préféré la campagne aux charmes indifférents, froids et superficiels de la ville. Seulement, sous l...

    7 mai

    newspaper 1111

    2
    Voter
  • Default document
    La compagne de l'été
    annecharlotte

    La compagne de l’été             Elle semble danser sous ses voilages légers qu’agite la brise parfumée. Le soleil ne fait qu’effleurer ses traits ...

    18 avril · Nature

    newspaper 1120 · community 3,8

    2
    Voter
  • Default document
    Je suis une terrasse
    rikodak

    Comme un abri de lumière, comme une oasis de douceur, je suis la vie que l’on chante, je suis la poésie que l’on écoute. Un océan de plaisir qui se...

    30 avril

    newspaper 1042 · community 2,9

    2
    Voter
  • Default document
    Les terrasses du Sud
    vic-nekavo

    Là, sur les terrasses du Sud, La nature brille et chante, Invite chacun au farniente, Giono lu en guise de prélude. Là, à travers les pins parasols...

    19 avril · Autres

    newspaper 1088 · community 3,6

    2
    Voter
  • Default document
    DANS LE RETRO
    Camille Arman

    DANS LE RETRO Il avait dû s’assoir là, lui aussi. Sur cette chaise rouge, dans ce bar rouge, au stylisme rococo un peu daté. Le kitsch, il avait su...

    13 mai · Nostalgie · certifier

    newspaper 1331 · community 4,3

    1
    Voter
  • Default document
    Conte d'Apéro
    houalas

    Conte d’Apéro L’air charmeur caressait son domaine. Les parfums qu’il partageait s’offraient les délices ensoleillés des rares trouées d’une treill...

    12 mai · Fiction

    newspaper 1147

    1
    Voter
  • Default document
    MA TERRASSE EN TECK
    cvb

    MA TERRASSE EN TECK.Une table en balau, bois exotique au rabais, une balancelle qui couine ( il faut absolument qu’elle « couine »), un parasol dél...

    12 mai · Philosophie

    newspaper 1147

    1
    Voter
  • Default document
    Ma terrasse
    Jean Pierre Squillari

    MA   TERRASSE Je descendais les escaliers de ma demeure ancienne nichée au milieu des collines en ce début des vacances d’été, les volets de la cui...

    13 mai · Emotions

    newspaper 1315 · community 4,0

    1
    Voter
  • Ipomee bleue geante 92
    La terrasse de mes étés
    eva-swallow

    Je suis assise sur le muret de briques rouges, encore chaudes dans cette journée qui s‘achève. La maison de crépi blanc rosé se dresse derrière moi...

    18 avril · Nostalgie

    newspaper 1159 · community 2,9

    1
    Voter
  • Dscn6732 500
    Ma terrasse
    mylou32

    Oh oui , je suis contente de vous dire qu'elle est plein sud! sous ses lames composite,nous l'avons construite nous-même,il y a des lambourdes et d...

    30 avril · Mémoire · Philosophie

    newspaper 1112

    1
    Voter
  • Default document
    Farniente
    christinej

    La tête qui effleure les nuages Un live qui libère ses pages Les cheveux en désordre sauvage Le farniente le long d’une sieste sage   La peinture d...

    24 avril

    newspaper 1042 · community 4,3

    1
    Voter
  • Voir plus