Il était une fois

justine_diot

 Amour, donne-moi ta force, et cette force me sauvera. [William Shakespeare]

Elle ne rêvait pas souvent, et presque jamais avec autant de précisions. La jeune fille qu'elle était ne semblait plus rien apprécier. Des branches qui craquent. Des feuilles qui se froissent. Le vent qui gronde et les larmes aux yeux. Et un douleur dans le ventre acide, aiguë et cinglante. Mais bien réelle. Dans ses rêves, elle était heureuse et belle. Mais quand elle se réveillait, tout était différent. Les couleurs ternes et grises. Les lumières qui s'obscurcissent. Le froid qui l'envahit et toujours ses larmes qui la trahissent. Tout chagrinée qu'elle était, elle voulait que tout change. Elle eût de nombreux songes, tous aussi angoissants. Elle s'agenouilla, pleura, supplia pour qu'on lui vienne en aide. Pas de lumière qui subsiste après le lever du soleil. Alors elle ferme les yeux. Elle attend. Totalement et complètement triste.Elle se concentre sur les bruits qui l'entourent : froissement de feuillage, craquement de brindilles. Et bientôt elle entend autre chose. Elle sent une porte s'ouvrir. Un coup d'œil, une main tendue. Elle se laisse aller. Elle pouvait enfin se confier. Ça commence avec un rêve. C'est toujours ainsi. Elle sèche ses larmes. Et ouvre les yeux. Des mots résonnèrent entre eux. De ceux qui dévoilent et d'autres qui soulagent, elle ne retiendra que ceux qui ravivent son âme.

Signaler ce texte