Courts textes
23 textes
-
Rêver
justine_diot
« La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre. » [Constantÿn Huygens]
-
Il était une fois
justine_diot
Amour, donne-moi ta force, et cette force me sauvera. [William Shakespeare] Elle ne rêvait pas souvent,...
-
Dans ses bras
justine_diot
Quelque chose que l'un des amants fasse à l'autre, celui-ci doit lui rendre la pareille : baiser pour baiser, caresse pour caresse, coup pour coup....
-
Au fond de l'abime
justine_diot
Je reviens de loin, d'aussi loin que mes rêves m'ont porté. D'une bise automnale qui descend les collines et se fait peu à peu sentir sur les trait...
-
Au delà
justine_diot
Je flâne à travers la ville. Le soleil est haut dans le ciel. C'est une journée magnifique. Je ne crains rien, je n'ai pas envie de me cacher. La s...
-
Sens en emoi
justine_diot
Au détour d'une ruelle, un jour comme un autre, je t'ai rencontré. Mon trouble pour toi quand mes yeux se sont plongés dans les tiens m'a prise au ...
-
Union libre
justine_diot
J'avais envie de vivre avec moi-même, de me sentir libre et heureuse avec lui. Ce choix était évident pour moi, comme pour lui. Loin des convention...
-
Destin entravé
justine_diot
Le grand destin de l'homme est de refuser son destin. On espère que le destin a tracé une voie pour chacun d'entre nous... une route où toute chose...
-
Baiser
justine_diot
Il y a des choses qu'on ne peut dire qu'en embrassant... parce que les choses les plus profondes et les plus pures peut-être ne sortent pas de l'âm...
-
Maitrise
justine_diot
« L'art est un mensonge qui nous permet de dévoiler la vérité » Pablo Picasso Le son de sa voix, Les sens en émoi, Je ne peu...
-
Guinche
justine_diot
« La danse est le plus sublime, le plus émouvant, le plus beau de tous les arts, parce qu'elle n'est pas une simple traduction ou abstraction de la...
-
Sauvons - la
justine_diot
" La nature est ancienne mais nous surprend tous. "[Björk]" L'espoir de l'avenir, il est dans la nature e...
-
L'amour en mal
justine_diot
L'amour meurtrier. L'amour infâme. L'amour funeste. Amour. Amour. Unique vie en ce monde. [Anne Hébert] Une brulure lancinante au fond de moi me gê...
-
Désillusion
justine_diot
Ou cσmmεnt sε détяuiяε paя amσuя..
-
Passion
justine_diot
« La passion nous fait renaître à la vie, nous sensibilise à la mort. » [G. Langlois] Il me regarde et sourit légèrement de ce sourire en coin que ...
-
A vide
justine_diot
« Un jour, j'irais là-bas.... un jour... » Tous les jours, on aspire au meilleur. Rire, mordre la vie à pleine dent. Qu'ai-je donc à donner pour q...
-
Noces funèbres
justine_diot
La mort. Cela ne s'apprend pas.
-
Souvenir d'antan
justine_diot
J'ai cette impression parfois, plus depuis que je sens que celle-ci se raccourcir de jour en jour. Le temps m'emporte peu à peu et, qui sait si dem...
-
Le silence pour oublier
justine_diot
J'ai été élevé comme la plupart des enfants dans une famille aimante, entourée de mes parents. J'ai vécu une vie articulée entre joie et insoucianc...
-
Les mots pour mémoire
justine_diot
J'ai essayé comme j'ai pu. Mais, je n'y arrive pas. Ton image est toujours présente. T'oublier est impossible. Cela fait longtemps que tu es parti,...
-
Rencontre.com
justine_diot
Tout en parlant, je lui avais pris la main. J'étais assez timide, comme toutes les personnes qui se confinent dans la solitude. Mais, la situation ...
-
Pensée insensée
justine_diot
J'allais t'appeler. Je suis seule. C'est vide. Personne. Un gros blanc. Comment dire ? Je ne pourrais qualifier cet état de néant total. Je suis là...
-
Entre ordre moral et damnation...
justine_diot
Je me mordis la joue en oscillant d'un jambe sur l'autre. J'avais tendance à m'agiter lorsqu'il apparaissait devant moi. Je tressaillis. Non que je...