Il faut en parler

la-rouquine

La réponse des adultes face au harcèlement envers ma rousseur durant toute ma scolarité :

Théorie : Assumes-toi. Tu as le droit d'être toi-même.
Réalité : Si ça te dérange, t'as qu'à te teindre les cheveux.

Théorie : C'est absurde de rendre les victimes responsables de leur harcèlement.
Réalité : Si tu ne réagissais pas, ils arrêteraient de t'embêter.

Théorie : Le harcèlement, ce n'est pas une blague.
Réalité : Oh ça va, ils font ça pour rigoler.

Théorie : Il faut en parler à des adultes.
Réalité : C'est pas grave. Ça va passer.

Théorie : Le harcèlement, c'est mal.
Réalité : ?

La violence du harcèlement ne réside pas que dans les paroles des harceleurs

  • Il y a pourtant eu de nombreux exemples, donc je pense que les harceleurs devraient se rendre compte du mal qu'ils font ou alors ils ne lisent pas les journaux, JT ou autres. Et ce n'est pas que dans les films, malheureusement ! Trop de harcèlement ont menés certains esprits fragiles au suicide.

    · Il y a environ 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Je suis bien d'accord :'(

      · Il y a environ 3 ans ·
      C%c3%a9lia

      la-rouquine

  • Il y a toujours quelque chose dans l'attitude de quelqu'un qui donne prétexte aux méchants de harceler !!

    · Il y a environ 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Je ne crois pas qu'ils soient méchants, mais plutôt qu'ils ne se rendent pas compte du mal et des conséquences qu'engendrent leurs paroles et actions. D'où le fait d'en parler ;). Il faut rendre conscient que le harcèlement n'est pas le fait de brutes tel qu'on nous le montre dans les films, mais des gens du quotidien.

      · Il y a environ 3 ans ·
      C%c3%a9lia

      la-rouquine

Signaler ce texte