Il ne faut jamais dire

Hervé Lénervé

… Jamais, oui ça, on le sait, mais se méfier également du redoutable : « Tiens, ça fait longtemps que je ... »

« Tiens, ça fait longtemps que je n'aie pas changé de chasses d'eau, moi ? » Il ne faut pas impunément provoquer le destin. Le lendemain, car la nuit les eaux sont dormantes, il a, le gars, un dégât des eaux de chasses d'eau. Inondé de la cave au grenier et inversement. 




Par précaution, je vais aller pisser avant de sortir.

Rien, pas une seule goutte, vide le machin. C'n'est pas avec ça qu'on va étancher la soif dans le Monde.

Ca n'a pas manqué, j'étais à peine parti que j'avais une envie de pisser à pisser dans mon froc. D'ailleurs...

Donc, ne jamais dire : « Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas pissé dans mon froc. »


Mais attention, là, on est dans les liquides, mais ça marche aussi avec les solides.

« Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas eu un accident de voiture, moi ? »

Bon, là, le gars, là, il le cherche, il me cherche. Je vais lui coller un accident de bagnole, que même son ADN ne le reconnaîtra pas.


« Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas fait l'amour, moi ? »


Ca n'a pas loupé. Le lendemain, en allant faire mes commissions, je me suis fais aborder par une jeune amazone. Elle m'a violé sans descendre de cheval. Ah, ces jeunes !


Bon, en fait et c'est cela qui est bien, ça marche avec pratiquement tout.


« Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas été à l'hosto, moi ? »

Signaler ce texte