Il n'y a pas d'amour
aile68
Il n'y a pas d'amour sans rêve, sans chagrin, choisir le bon, faire bonne pioche, bien tomber, faire preuve de discernement, l'amour suppose une bonne dose de sang-froid parfois, rester calme, pas un mot au-dessus de l'autre, difficile, fuir les peines de coeur, les peines tout court. Ancien amour, ancienne audace, d'un revers de main refaire le monde, réinventer des histoires, des excuses pour aller de l'avant puis tout mettre à plat et s'expliquer. Aller au-delà des phrases toute faites, voir l'amour qu'il reste encore derrière les apparences, reconnaître les sentiments derrière le malheur, redevenir amoureux.
Il n'y a pas d'amour simple, ne pas chercher plus que le pain quotidien, manger son pain tranquille disait quelqu'un que j'aimais. Etre soi-même avec sa moitié, ne pas jouer, ne plus chercher, ne rien cacher mais garder une part de mystère. Faire les choses à deux, ensemble faire en sorte que l'aventure continue, arrêter de se faire des idées, parler, discuter, faire partie de sa vie. Comprendre les choses, éclairer son ami/e, partager, lever les mains au ciel, les étendre au-delà des mers, des océans.
Pour les humains, les femmes, les enfants aux larmes sucrées, dire l'inavouable, y croire. Dans la vallée riante et chantante, chanter la chanson de l'univers, allumer les bougies d'une entente magique, blanche, transparente. Songer aux toits féériques, électriques sous le ciel et ses milliers d'étoiles disparates.
L'amour devrait être simple, il serait moins difficile à vivre.
· Il y a environ un an ·daniel-m