Il restait plus rien à sauver

Yasushi M.

J’ai envie d’écrire ce que je pense vraiment et non pas rédiger un texte pour remplir la feuille. Il faut que ça sorte.


Ils pensent que j'ai besoin d'aide, ce n'est aucunement le cas.
je déteste qu'ils se comportent comme s'ils me connaissent, je déteste qu'ils en soient convaincus, Qu'ils refusent de croire  à autre chose.
je ne me sens pas bien dans cette relation. J'ignore si je vais juste me barrer et rajouter S. à la liste des gens que j'ai déçu dans ma vie, ou me faire violence, supporter et continuer à ignorer le mal être que je ressens quand il s'agit de notre amitié.

Ils me racontent des bobards, tout le temps. ( pas intentionnellement mais c'est le cas )
Ils font usage des mots d'une manière très différente de la mienne. Ils disent ce qu'ils ne font pas réellement, leurs paroles sont contradictoires avec leur actions.
Je n'ai pas envie d'être ‘amie' avec une personne qui ne m'écoute pas, qui n'accorde pas de l'importance à mes paroles, qui m'utilise, qui me parle pour ce que je suis uniquement quand elle va bien,  et quand elle va mal elle vient juste se vider auprès de moi, histoire de gerber tout son mal dans ma gueule, me faire sentir qu'elle a besoin de moi , alors ana je me donne corps et âme pour être la plus gentille, la plus compréhensive… j'ai changé certains cotés en moi juste parce qu'elle en a ( plus exactement : me faisait croire ) qu'elle en a besoin.

je ne garde de la rancune envers personne sur cette terre, je pardonne, et prie d'être pardonnée, mais dire ces phrases n'a rien laissé…y a plus rien à sauver…

Signaler ce texte