Imaginer

aile68

Imaginer la vie des autres, sans malice, pour mieux les comprendre, se mettre à leur place, autant de personnes, autant d'histoires. Faire de son mieux, le faire ensemble est à venir. Laisser place à la joie, au clou du spectacle, voir la gentillesse d'un homme, d'une femme à son sourire, manifester son affection aux siens, le dire avec des mots simples ou avec un langage soutenu, "élevé" jusqu'aux nuages clairs d'un ciel serein. Se croire au printemps en plein janvier et que le froid glace les vitres et les petits doigts des enfants, c'est un miracle de la vie, une réjouissance intérieure. Guetter les premières fleurs dans les jardins et dans les bois, blancs perce-neiges, crocus colorés, aller à la recherche de la lumière. Imaginer la mer là-bas, à Senigallia, la neige sur la plage que j'aurais aimé voir. 

  • Comme c'est beau et émouvant. J'y trouve une certaine mélancolie ou est-ce moi ? En tout cas, ton intelligence du cœur te rend ouverte et réceptive aux autres qui doivent t'apprécier énormément...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Il y a peut-être de la mélancolie à la fin en effet. Merci pour ce commentaire si généreux!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • "autant de personnes, autant d'histoires" ... Le bonheur n'est pas écrit quelque part, à chacun sa Madelaine de Proust, à chacun son intelligence, à chacun cet égoïsme salutaire qui pousse à se regarder à l’intérieur ...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • J'opte pour la madeleine de Proust moi aussi! Je voulais dire par histoires, existence propre qui défile chaque jour depuis notre naissance. Je n'aime pas bien l'idée d'une vie qui a été écrite, c'est comme si on ne pouvait pas s'inventer notre propre vie, toute proportion gardée évidemment.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • J'avais bien compris :o) C'est louable comme projet de vie à la vue de la "menace" uniformisante que dessine l'évolution de notre société.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • profiter de tout ce que l'on a autour de nous et d imaginer pour vivre dans un nuage tout rose ,,,l histoire des fleurs de la lumière c est tout moi ..

    · Il y a plus de 4 ans ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

Signaler ce texte