imaginer les villes du futur !

Leila Belaroussi

Quand la science fiction frôle le rêve d'enfant, elle en deviendrait presque réalité...
Nous avons fermé les yeux un moment et imaginé tant de choses…C’était comme si le futur était déjà là, aux portes de la ville, prêt à renverser le Ciel. Les quelques vers qui suivent évoquent ainsi l'imaginaire d'un jeune garçon âgé de sept ans (je me suis efforcée de rester fidèle à l’innocence même qu’inspire ce bel âge). Ceci est donc un témoignage très personnel et…vivant. Leila (maman) et Ahmed (7 ans, rêveur et amateur de papillons) ***** "En parfait beau-père, le Ciel de la ville célèbre la naissance des oisillons au sang neuf. Bourgeons de fleurs métalliques au regard si fascinant et aux appuis déjà solides. Nouveau terrain de jeu au-dessus de nos têtes encerclées, la joie est immense. Les cerfs-volants, ancêtres du papier, se lancent dans l’arène risquée du Vent. Leurs turbans soutenus par les mains en sueur des enfants, défiant le bel acier ! Et un peu partout dans l’air, des ballons en fête étouffent l’oxygène impatient. Bataille d’êtres imaginaires sous le toit de la ville bien réelle, nouvelle et moderne, Nos vieux tapis volants se brisent les ailes, Aladin pris en otage à la proue des engins. Ville aux mille miroirs reflétant l’eau claire, les satellites en ont plein les yeux ! Le futur est là, au pied du Ciel, premier explorateur conquérant du monde virtuel. A l’abri de la Révolution, un jeune garçon poursuit sa quête de bonne foi, Son filet de chasse plein de papillons au milieu des champs de blé jaune. Les Vents contraires y murmurent encore de vieux airs…
Signaler ce texte