Impossible

rainette

Un passage, comme il m'en vient, qu'un jour peut-être, j'utiliserai dans un roman. A vos avis
Sur la page blanche elle écrivit les mots que lui dictait son coeur, les mots que que lui soufflait son corps, les mots que lui criait son âme et tout ceux que tempêtait son être. A bout de désir, ils tombèrent sur le papier. "Je t'aime, mon amour, je brûle de désir, aime moi, laisse moi te faire chavirer, laisse moi me donner à toi, totalement et par amour, marque ma chair de ton être." Mais la raison, sauvage cerbère, ne la laissa pas faire. La morale et la bien séance s'en mêlèrent. Les mots restèrent dans son esprit, ils ruèrent dans tous les recoins de sa conscience et semèrent le chaos dans son esprit. Les mots restèrent sur le papier noirci, ils ne franchirent jamais la barrière de sa bouche. Sa bouche qui pourtant, désirait ardemment ces lèvres sensuelles et inaccessibles. Elle embrassait le vide, vaine et incomplète.
  • Franchement Rainette, tu vas pas l'pécho comme ça ton keum ! y va même se barrer en courant si tu annonces la couleur aussi vite et avec des mots pareils ... Approche-toi de lui, doucement, regarde-le dans les yeux, sans rien dire, et prends son visage dans ta main, sa bouche avec la tienne... si son corps se met à vibrer au même rythme que le tien alors c'est joué... écoute les conseils d'un vieux renard qui a déjà attrapé quelques poules !...

    · Il y a presque 8 ans ·
    Sleeping fox by krankeloon small2

    mistermaster

    • Ah ah.... en fait tout dépend de l'objet du désir, de leur relation et de la force de son tourment. de leurs sentiments.... Impossible, comme relation impossible, le genre qui consume, et qui violente. C'était l'idée du texte. Après, dans la vraie vie, on n'est pas comme dans ses écrits, mon mari serait peut-être étonné de ces lignes lol
      . Si tu veux plus qqch dans la couleur que tu annonces, il faut lire "solitaires" un de ces 4 :) mais merci de ton commentaire et de ton avis, je crois le vieux renard, ici ce n'est que fiction...

      · Il y a presque 8 ans ·
      F%c3%a9e 1

      rainette

    • Bien sûr, j'ai voulu faire le malin! Mais n'y a-t-il pas un peu de nous dans nos personnages ? et puis je voulais simplement dire que l'impossibilité de cette relation , de la révélation de ces sentiments doit / peut être trahie par le corps. Et je pense par ailleurs que ton récit gagnerait en véracité si tu le transcrivais au présent, on saisirait mieux l'agitation intérieure de ton personnage. Mais cela n'engage que moi... à bientôt.

      · Il y a presque 8 ans ·
      Sleeping fox by krankeloon small2

      mistermaster

    • Ah oui, peut-être, j'ecris toujours au passé simple. Il faudra que j'essaie.
      Bien-sûr qu'il y a un peu de nous dans chaque personnage.
      Le corps peut trahir en effet, dans ces relations impossible, mais encore faut-il y être attentif, il n'est pas ppire aveugle que celui qui ne veut pas voir. J'y penserais si j'intègre ce passage dans mon futur roman, mais il ne me semble pas adapté. Merci de ton avis qui sera toujours bienvenu.

      · Il y a presque 8 ans ·
      F%c3%a9e 1

      rainette

  • merci :)

    · Il y a presque 8 ans ·
    F%c3%a9e 1

    rainette

  • merci :)

    · Il y a presque 8 ans ·
    F%c3%a9e 1

    rainette

  • Un bon début brûlant !

    · Il y a presque 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte