In Memoriam

exquis_mots

Rappelle-toi !


    Ces mots sont un souffle humide sur les braises de mon passé ; Ils créent une brume opaque dans mon esprit, me laissant cette sensation de flou enveloppée d'illusions futiles et dérisoires. J'étais ce qu'on a pu dire de moi et cela jusqu'à un âge avancé. Bien que non amnésique, mes souvenirs sont trop souvent ceux contés par un entourage conservateur et les images qui me sont propres apparaissent tardivement. Cette vie m'est volée, cette histoire m'est dérobée mais nulle raison d'être attristé ou désespéré car cela n'a point été détruit ; il me suffit juste de me rappeler.


Souviens-toi !


    Cet enfant que j'étais ne m'a jamais quitté. J'ai changé et évolué, comme n'importe qui, mais cette chose fragile et peureuse vibre en mon sein. Elle a trouvé une place bien au chaud, tel un parasite. Ce petit bout de vie est là, blotti tout au fond de mon être ; il est ce Malin délicieux qui me berce pour mieux m'endormir ; il est ce mal mystérieux qui est prêt à bondir pour mieux rugir. Il est cette saveur sucrée salée pour laquelle vous seriez prêt à vous damner ; cette chaine glacée qui vous tient dans l'obscurité. Enfermé, retenu et soumis, cet enfant ne doit jamais revoir la lumière du jour ou même la douceur de la lune. Son innocence semble n'être parfois qu'un lointain souvenir.


Remémore-toi !


    Tout ce qui compte pour le moment c'est qui je suis à présent ainsi que les choses que je peux faire ou non. Je deviens une version améliorée de moi-même, plus souple encore et mieux préparé ; je veux seulement m'intégrer.


Remémore-toi, rappelle-toi mais souviens-moi...

Signaler ce texte