Individuel ou collectif

aile68

Sommes-nous du menu fretin, des petits poissons que le pêcheur rejette à l'eau? Champs-Elysées burning, compter ses sous, faire le poing ou le point, à tête reposée ou la tête en feu, dépenser le moins possible, garder cinq euros pour le calendrier des pompiers. Des murs se dressent peu à peu dans la rue, on fait tomber des pierres un jour et puis un autre, chacun son combat, chacun sa rue, à quand le grand rassemblement? Parler, parlementer, déjouer ces grands messieurs, les mettre au coin, inventer d'autres règles, nous en avons le droit. Aujourd'hui il n'y a plus de révolution, il n'y a plus que des événements, la "révolution" est-il devenu un mot obsolète? Les pages people appauvrissent l'imaginaire de Monsieur et Madame Tout le monde, on rêve aux princesses faute d'en devenir une, ces gens tout sourire, ultra white, brushing parfait, secrets de pacotille. Apporter de l'eau au moulin, lire entre les lignes, jouer au plus fin, allô la Terre! La planète est en danger, l'humanité est réduite à des individus, des groupes isolés, les grands divisent pour mieux régner et profiter de leurs privilèges. Le monde a besoin de la fraîcheur des enfants pour continuer à tourner, de leur intelligence et du combat de chaque vie, individuel ou collectif.

  • Jaime beaucoup ce texte qui me rappelle le premier que j'avais publié ici "Calme". Ce texte m'avait été inspiré par une chanson du groupe The Fixx "Calm animals". Nous n'avons pas d'autre choix que de faire confiance aux générations futures. On ferme les yeux, on sert les fesses hein ? :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

Signaler ce texte