Ingénus

littlerebel

Ah les enfants ... Ils ont parfois des questions et des remarques surprenantes, j'en ai glané quelques unes.

"Mais Papa, pourquoi y'a la Lune aussi le jour ?"
Je ne sais pas mon fils. Peut-être que la Lune aime nous observer vivre. Elle doit bien rire là-haut, en voyant combien nous sommes ridicules et illogiques nous les humains.

"Dis, tu peux rester là et surveiller mes parents ? J'ai peur qu'ils partent sans moi !"
Mais bien sûr petite fille. Va jouer, va ! Profite de ton innocence et de ton énergie. Moi je surveille tes parents pour qu'ils ne fassent pas de bêtises tout seuls ou à deux. Je garde un œil sur toi aussi petite fille, pour que ton âme d'enfant ne sois pas détruite au fil du temps.

"Si y'a des enfants qui t'embêtent à l'école, moi je viens et je les frappe tous !"
Oui mon cousin, du haut de tes 4 ans tu fais preuve d'un joli courage mais garde-le pour ceux qui en auront plus besoin que moi.

"Pourquoi tu pleures ?"
Si seulement tu savais ... Ne t'occupe pas de moi, retourne jouer avec les autres, les épreuves de la vie ne sont pas pour tout de suite. Ton cœur est encore trop petit pour porter la souffrance de deux personnes, je ne vais pas t'infliger ça. Laisse-moi me vider de mes larmes et pleurer pour tout ce qui ne va pas ici.

  • J'allais écrire quelque chose sur le fameux "Pourquoi tu pleures?" justement, avant de lire ça. Tu m'en veux pas? :p

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Nan tkt lol les thèmes sont pour tout le monde mais c'est à chacun d'arranger les mots d'une façon différente ;)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Image

      littlerebel

Signaler ce texte