injustes

Sandra Laguilliez

Me voici aujourd’hui, encore un aujourd’hui des plus longs. Comment peut-on passer sa vie à vivre des aujourd’hui ? Comment ne pas se préoccupé du monde qui nous entoure ? Pourquoi certaines personnes ne se soucis que d’eux même. C’est vrai que je pense beaucoup à moi, mais j’ai une limite.

On a gravé certains moments dans ma mémoire et je ne peux plus les oublier, bien que je le veuille. Je ne peux supporter de vivre une vie injuste. Bien que se soit ma vie. Il y a tellement de gens malheureux sur cette terre, et bien sur plein d’autres pour en profiter. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. 

C’est injuste, pourquoi parce qu’on l’on a de l’argent on a le droit à tout ? Pourquoi les gens qui en ont le moins paye le plus ? Ce n’est pas normal. Et je tiens à le rappeler : La vie est injuste. Il faut faire quelque chose. Mais je ne sais pas quoi, alors peut être que je ferrais bien de me taire et de laisser faire, mais ce n’est pas juste quand même. Moi aussi je voudrais être riche, moi aussi, j’ai envie d’avoir tout ce que je veux. Ce n’est pas juste, ce n’est pas juste, ce n’est pas juste. Non, j’ai beau le dire, rien ne se passe et rien ne change.

Vous savez quoi : Si j’étais riche, je profiterais du malheur des autres, parce que finalement c’est drôlement la classe.

Signaler ce texte