INK.

effect


Betty peut me souffler dessus avec autant de vent que le ferait une dépression atmosphérique lors d'un avis de tempête. Avec pourtant de nombreux indices psychologiques, je n'arrive toujours pas à anticiper le phénomène catastrophique qu'elle pourrait entamer. J'ai beau tourner dans tous les sens le baromètre de son humeur, que son mercure reste aussi plat que l'encéphalogramme d'une grenouille de bénitier. Bien que Betty ne fréquente aucune entreprise religieuse, il m'arrive parfois de penser qu'elle est issue d'une espèce animale antérieure à l'arrivée de Jésus sur terre, une espèce étrange venue de la mer, et qui ferait d'elle cet animal non pas dépourvu de cerveau, de squelette et de poumons comme s'accordent à le dire les scientifiques sur la méduse, mais appartiendrait à une espèce gélatineuse plus sophistiquée, dotée d'un système à cartouches et nommée Méduse à jet d'encre.

Concurrencée par l'arrivée d'un nouveau polype à impression numérique nommé Méduse Laser, la jet d'encre peut se targuer de son système révolutionnaire de dissuasion, système pouvant libérer 2 à 3 nuages d'encre noire sur un éventuel prédateur.

- Tiens, prends ça sur ta gueule, connard !

Par ses grands discours à caractère féministe et le format A3 de son imagination, Betty ne cesse de répéter que la Laser avec son Toner n'est pas compatible en milieu humide, qu'envoyer une giclée de poudre c'est pas diluable.

- T'as déjà essayée pour voir ?

...

Signaler ce texte