Insecte tu resteras.
Christophe Hulé
La solitude c'est tout ce qui reste quand on a tout essayé pour être intégré un peu.
Tout donner, se remettre en question sans cesse, essayer vainement de comprendre pourquoi ça ne marche pas.
Ce sentiment d'être de trop, d'être un insecte, de courber l'échine pour ramasser quelques miettes.
Un agneau parmi les loups, qui en plus bénit le ciel de n'avoir pas encore été bouffé.
Pleins d'idées et d'arguments mais l'incapacité à les mettre en avant.
Face à des géants pétris de certitudes.
Le plus incompréhensible c'est d'où leur vient cet aplomb.
Ils n'ont pourtant rien d'exceptionnel.
Leurs propos et leurs manières me laisse froid.
Comme un gosse de collège qui a passé la frontière pour se retrouver dans la cour du lycée.
Il y a eu quelque part une faille, tout soldat doit être entraîné, je parle au sens métaphorique car je hais la guerre.
Pourquoi certains sont-ils persécutés ?
Ceux-là n'ont rien de différent, pas de marque, pas d'étoile jaune, et pardon pour ce raccourci dont j'ai honte.
Pourquoi sommes-nous des agneaux, pourquoi sont-ils des loups ?
Le Mal absolu, c'est la Shoah.
Il y avait eu pourtant des antécédents, des massacres presque systémiques, des charniers en veux-tu en voilà.
Des gens se noient, mais le rocher est trop petit, on sait qui aura le dessus.
La force de loi ne vaut plus rien quand il s'agit de survivre.
Les ventres mous procrastinent, que le dernier colloque ait eu lieu à Munich, ça ne s'invente pas.
Je te donne trois allumettes, pas plus, il faut bien que je puisses allumer le feu aussi.
Johnny si tu m'entends …
Les loups dans la bergerie de Charlélie.
Il faudrait bazarder tout ce système médiatique pour dire enfin la vérité aux gens.
- « Je vous promets de reprendre ce débat passionnant après une page de pub. »
- « Euh, c'est où les toilettes ? ».
- « Troisième porte à droite ».
Le Tribunal International fera son job, quand les victimes, ben ne seront plus là par définition, et que pour les bourreaux, quelque maladie leur épargnera quelque peine, le grand âge voyez-vous, ou un cancer de ci ou un cancer de ça.
Merci pour ce texte empli de vérités qui résonnent à mon cœur
· Il y a presque 2 ans ·Soyons des insectes fiers de ne pas être comme ceux qui nous font courber
L'agneau et le loup, petit chaperon rouge crédule qui croit voir sa grand mère sans voir qu'un monstre se cache derrière son image prêt à la dévorer
Elle et son innocence
Son amour en confiance
Mais heureusement le chasseur l'a sauvée
Qui est le chasseur des loups de notre société ?
Je pense qu'il est temps de l'appeler
Dommage qu'il n'y ai pas de supers héros
Dans notre réalité
Ils ne sont que des agneaux
Qui crient au loup
Finissent par s'adapter tant qu'ils ne sont pas mangés
C'est déjà ça à faire
Survivre au milieu des loups
Lorsqu'on ne souhaite pas leur ressembler
Fterò Asterioù
Si les super héros existaient, ils auraient de quoi faire.
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé
C'est clair
· Il y a presque 2 ans ·Il faudrait un super héro de l'argent ?
Je me suis déjà demandé si Elon Musk pouvait être ce qu'on attend.
Il faudrait un loup plus gros que les autres qui décide de devenir chef de meutes pour faire de "super actions" et rattraper les choses
Fterò Asterioù
Si les hommes sont insectes, que sont les insectes ? :o))
· Il y a presque 2 ans ·Hervé Lénervé
Bô euh ...
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé
Pierre Dac disait que nous sommes le chaînon manquant entre le singe et l'homme !
· Il y a presque 2 ans ·yl5
Ce qui pourrait s'entendre si l'homme était capable d'évoluer.
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé
moi j'aimerais que les bourreaux Wagner et Poutine aillent en enfer.Et d'autres aussi...
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri
Et la liste est longue!
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé
yep
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri