Inspiration

melanchoolic

De quoi vous nourrissez-vous donc ?

Il y a ces moments où l'envie d'écrire surpasse l'inspiration. On n'a rien à faire, c'est l'après-midi, il fait beau mais on ne pense pas à sortir, alors on écrit. Des banalités au début, laissant le fil de notre pensée se déverser brutalement sur le clavier.

Est-ce que cela sert vraiment à quelque chose ? Après tout personne ne lira peut-être jamais ce texte ... 

L'important c'est d'écrire, quand on marche, on finit toujours par arriver quelque part.

Sauf si on tourne en rond.

On dit qu'il faut s'ennuyer, que ça développe l'imagination … Et c'est vrai. Quand on est seul, on finit par entamer un dialogue avec soi-même. 

Et où est-ce que tout cela nous mène, tu crois que j'ai plus d'imagination que toi ? 

Ce compagnon, étranger d'abord, finira par nous être familier. Il faut alors, par la lecture et la réflexion, le nourrir. Ce n'est qu'ainsi qu'il nous livrera ses mots.

Certains jours le ferais-je sûrement plus gracieusement que d'autres.

Presque toujours, il nous emmène plus loin que nous l'imaginions, chaque mot tapé est un élan qui nous arrache un peu plus à notre corps ; de cette enveloppe prosaïque s'échappe quelque chose de sensible dont nous capturons certains rayons. De chaque éclat, si vite disparu, nous ne collectionnons que la fragile chrysalide ; l'insaisissable pensée, volatile et éphémère, nous en laissons le sentiment à cet autre.

A moi. 


  • C'est bien dit... effectivement écrire c'est capturer quelque chose de nos pensées, un dialogue avec soi-même, mais pas que si on le partage...

    Moi, j'ai la sensation de tracer u chemin, , et à chaque texte je change de paysage... bien sûr je pourrais me contenter d'un ou deux par-ci, par là... et puis avoir ds activités "non productives"... mais je me ficxe un "devoir de création", en écrivant en moyenne un texte quotidien ( depuis longtemps)...

    avec le sentiment d'être utile ( utile à moi-même), c'est à dire qu'en révélant l'écriture, elle me révèle en retour...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Tulip  avr  21  03

    rechab

  • Intéressant. J'aime !!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte