Inspirations

cath0308

Comptons à jamais ces ponts, ces années, ces chansons qui nous délectent à en perdre  la raison.
A quoi bon rester là, toujours en émoi  en ayant vraiment dans le fond, tant et tant à se dire.
Pourquoi ne pas l’écrire pour enfin exorciser et cueillir le jour et la naissance de notre indiscutable plaisir.
A quoi bon chercher une raison ultime à notre premier soupir, ce lumineux sourire en dit long sur notre vie et notre luxurieux avenir
Toi venu vers moi, avons lié à jamais nos plus profonds désirs.
Combien dans la passion aurons nous vaincu cet ouragan Amour qui nous entoure et qui sans aucun appel au secours combat cette vérité Bonheur envers et contre tous.
Pendant que ces gentils démons vêtus de rouge velours lancent leurs flammes si brûlantes, aucune innocente main ne se sent capable alors d’éteindre  en vain  l’inextinguible raison de notre folle adéquation.
Buvons comme il se doit ce filtre Amant en attendant avec tant de fusion que l’élixir ne tire sa révérence à la Reine potion.
Chaque jour par passion, j’ouvre les yeux sur le monde en lui demandant pardon d’avoir pécher, mille fois pardon de toutes les façons et à toutes les saisons.
Je lèverais délicatement ce voile si florissant d’ardeur et le vendrais sans aucune hésitation d’âme au bon dieu sans confession.
Haut et fort, je porterais notre histoire, que ma voix aux abois se perde jusqu'à en émouvoir le mur du son .
Pourquoi laisser passer un temps si long ,devant le pouvoir et la chaleur de ce bouillant chaudron.
J’aurais tant voulu te garder si près, si fort et pas seulement par gaieté de cœur, ni folie de grandeur
Pourquoi pas un jour, pourquoi pas un certain temps d'humaine nature .
Je tente de remonter le cours du temps gardant en tête ce grain de sens pour faire grandir ce fort qui à l’intérieur devant autant de corps  et d’émouvante grâce se raccroche à la destiné de notre adorable aurore .

Signaler ce texte