tous au music bar
jones
TOUS AU MUSIC BAR La brune aux collants soyeux a baissé le volume de la chaine, coupant le sifflet au Babylon’s burning des Ruts qui éructait dans ...
Voter
Racontez nous une histoire insolite, surprenante, ayant trait à Paris. Une histoire vraie.
TOUS AU MUSIC BAR La brune aux collants soyeux a baissé le volume de la chaine, coupant le sifflet au Babylon’s burning des Ruts qui éructait dans ...
Lorsque l'on dit Paris, on nous répond romantisme, beauté, jolies filles et bien évidemment amour. La capitale française est au dessus du cliché, e...
Toi Une circulation de nuages passait sur mes illusions. La route était noire et le soleil absent, et les nuits si longues depuis que je n'arrivais...
Tes cheveux blonds dans l'air du soir, Paris, en automne, dans la chaleur de mon appartement du VIe Arrondissement. Ton visage posé sur ma chemise,...
Longtemps je me suis imaginé que le pire cauchemar d’un auteur serait d’égarer un manuscrit à peine achevé. Une hantise commune à tous les écrivain...
L'été où je recommençais à vivre, réapprenant le bonheur.Je m'étais enfin réveillée de ce long cauchemar.L'enfant, tant attendu, n'était plus là à ...
Et pourtant, si je leur racontais cette histoire-là, ça le décrirait bougrement bien mon grand-père. Mais, ça ne se fait pas. Pas dans une église, ...
La maison du bon dieu Fin juin. L’été arrive sur Gargenville, une petite ville située le long de la Seine, à 45km à l'ouest de Paris. Cela fait pre...
C’était l’hiver.Je fredonne cette chanson avec mes larmes et mes regrets. Mes sourires et mes rires, aussi, même si cela peut paraître paradoxal. C...
Nous avions déjà dansé ensemble avant, tu m`avais demandé mon origine, j'ai répondu à tes brèves questions tant que nous dansions. Ce soir-là, tu m...
Je suis homme tout ce qu'il y a d'ordinaire, un type banal. J'ai une vie simple mais qui me plait. J'ai une femme que j'aime et deux magnifiques e...
Je me souviens de ce jour où il me rappela que j’avais oublié de remplacer le papier essuie-tout dans la cuisine. Cela peut paraître banal sauf que...
Lentement. Un pied devant l’autre, doucement, sans effort démesuré. La pente est rude, et je dois la gravir jusqu’en haut. Passer ensuite le col, e...
- Attends! Attends ! Écoute ! “Nom de dieu de merde, je me sens comme la pucelle moyenne. Le col claudine en moins. J'étais peinarde dans mon boug...
Découvrir Istanbul. Flâner, observer, s’oublier. Oublier la France, nos petites envies, les histoires trop bêtes, les images trop nettes. Nous somm...
La balle au bond Je la sens pas, mais alors pas du tout. Mon mari m’a confié la mission de me glisser chez les voisins pour y reposer un objet comp...
LE CAFE DU PAYSAN Le froid engourdit tous les membres.Dehors déjà une fine gelée s'est installée... - « C'est l'Hiver », s'exclame le vieil homme....
Le Poinçonneur la la la, ou le plus bel hommage à Serge Gainsbourg... Derrière la porte du métro parisien, du « tube » comme disent les ...
LA POUDRE D’ESCAMPETTE Sophie, je l’ai connue à l’école. Celle des petits, enfin pas complètement petits mais pas très grands non plus. V...
Magsouille C'est comme un concert de jazz qui s'ouvre sur des nouvelles notes, jamais imprimées. Tout es...
Parigote de naissance, j'en ai usé, des semelles, sur ses trottoirs empreints de vie, de folie, et de larmes aussi... A l'abri des regards, j'aimai...
J’ai quitté Lisa vers dix-huit heures. Je devais encore faire quelques courses avant de rentrer. Gabriel n’était, sans doute, pas encore rentré. J’...
Depuis l’enfance j’ai une fascination pour la mort, un élan qui me poussa dés l’âge de 6 ans à parcourir la nuit épaisse de l’étrange maison de cam...
Nous avons pris concrètement conscience que nous étions faits l’un pour l’autre le jour de la Saint Valentin, de l’année 1997. Notre symbole était ...
Jusqu’au bout du chemin C’est le début de ta fin de vie. Tu désirais tellement venir chez moi pour poser ta valise. Tu me l’avais tant demandé. Etr...
Paris - lundi - 31 - mai. J' - ai - trouvé - l' - appareil - pour - les - soudures. Comme la pile a deux tendances, le plus et le moins, je suis b...
Vingt-cinq petites têtes s'agitaient devant moi en ce premier jour de classe, à l'école de la rue Béranger. Vingt-cinq petites têtes aux grands yeu...
Tu es dans le métro, debout au bout du wagon. Au passage de ton regard, une femme saisit ton attention. Cette femme est absorbée dans la lecture d'...
Mon ancien voisin, le voisin de ma vie d’avant est un homme étrange et très séduisant. Il fait partie de ces gens élégants qui n’ont pas d’âge, qu...
“A voté!” De toute sa taille, il se redresse, balaie du regard la salle complètement vide et se dirige presque mécaniquement vers la sortie. Sur se...