Instant de vie (2)

Ellie

"Les nouveaux débuts sont souvent déguisés en douloureuses fins"

J'aurai aimé pouvoir faire de belles phrases, t'écrire une lettre avec une jolie calligraphie et voir les mots danser au rythme d'une musique choisie avec soin et qui représente tellement pour moi. Une musique qui, au préalable aurait fait l'objet d'une profonde analyse et que j'aurai écouté en boucle juste pour me demander si elle était assez parfaite pour toi. Une fois que ces tourments seraient enfin passés, j'aurai certainement cliqué sur "envoyer le lien" en me sentant libérée d'abord, et torturée ensuite d'avoir pris le risque de me dévoiler autant. 

Et pourtant, ce soir je me moquerai presque de mon écriture plus que maladroite et de ma syntaxe tout aussi bancale que mon esprit. Parce que j'ai compris que les musiques résonnaient dans le vide, tout autant que les mots qui t'étaient destinés. J'ai compris que ma peur la plus profonde s'était réalisée. Et je me suis rappelée de cette soirée où je t'avais écrit que je craignais que l'on grandisse trop vite, trop "mal" et surtout éloignés l'un de l'autre. Ca pouvait paraître niais dit comme ça, un peu comme des phrases que pourraient échanger des gamins lorsqu'ils prononcent leur premier "tu es mon ami pour la vie". Et pourtant, c'est exactement ce genre de phrase que j'aurai aimé entendre. Cela aurait pu insuffler un peu de douceur à ma vie. 

Au lieu de ça tu as simplement répondu qu'il fallait s'en remettre au destin et que lui seul choisirait "notre" avenir. D'ailleurs, je crois que tu n'as jamais su que cette réponse je l'avais reçu comme un coup de fouet, et à quel point elle m'avait blessé. Alors peut-être que c'était égoïste de ma part, et que c'était seulement une question d'égo mais pourtant j'avais trouvé ça terriblement lâche de ta part, et ô combien fataliste. 

Parce que moi, je me serai battue pour conserver un peu de nous, et ce, quoiqu'il arrive.

Avec le temps je me suis rendue à l'évidence, notre amitié avait tout simplement cessée d'exister pour toi, et à présent il ne restait que les échos lointains de ces fous rires que l'on avait eu la chance de partager. Le destin avait oeuvré, et avait séparé notre chemin par des sortes de murs infranchissables désormais. Mais ne crois pas que je n'ai pas lutté contre cela, au contraire. C'est comme si je t'avais hurlé mes sentiments mais que toi tu étais devenu sourd, inaccessible. 

Alors dis moi, penses tu seulement qu'un jour le destin saura nous réunir à nouveau ? 

  • c'est parfait Ellie. gros gros coup de cœur. et la musique est juste incroyable et tellement complémentaire au texte. merci Ellie <3

    · Il y a presque 7 ans ·
    Img 20170126 213059 325 1

    nawel-

    • Merci à toi pour ton message, cela fait chaud au coeur <3

      · Il y a presque 7 ans ·
      Images (2)

      Ellie

    • je t'en prie <3

      · Il y a presque 7 ans ·
      Img 20170126 213059 325 1

      nawel-

  • Joli texte. Au plaisir de te parler.

    · Il y a presque 7 ans ·
    1104475522 small

    Kevin Holsters

    • Merci pour ton avis Kevin, je dois avouer que ton commentaire me surprend beaucoup, et oui bien sûr...

      · Il y a presque 7 ans ·
      Images (2)

      Ellie

    • La vie n'est qu'une incessante surprise sinon elle ne mériterait pas d'être vécue.

      · Il y a presque 7 ans ·
      1104475522 small

      Kevin Holsters

    • Belle philosophie :) Je t'invite à poursuivre via la messagerie privée, si tu le souhaites bien évidemment.

      · Il y a presque 7 ans ·
      Images (2)

      Ellie

    • Je pense que vu la teneur de nos derniers propos, le pas doit venir de ta part. Macho ? Possible ou simple excuse pour signaler que je n'arrive pas à t'envoyer de message privé car tu n'es pas abonnée à mon profil ?

      · Il y a presque 7 ans ·
      1104475522 small

      Kevin Holsters

    • En gros, hâte de te parler

      · Il y a presque 7 ans ·
      1104475522 small

      Kevin Holsters

Signaler ce texte